Play – Offs Down: les cinq clubs relégués en Elite Two sont connus

Partagez sur les réseaux sociaux

Avion Academy, Aigle de la Menoua, Fovu de Baham, Apejes de Mfou et Ums de Loum vont évoluer en division inférieure la saison prochaine. Ils n’ont pas réussi à assurer leur maintien en Elite One.

C’est une triste fin pour Aigle royal de la Menoua. Après une saison faite de haut et de bas, le rapace n’a pas réussi à se maintenir en Elite One à l’issue des Play-offs down. Pourtant, lors de la dernière journée face à la Colombe du Dja et Lobo au stade de Ngoa-Ekellé, El Pacha était à une victoire de prendre part aux Play-Offs Up pour le titre. Aujourd’hui, le sort en a décidé autrement. Malgré sa victoire contre Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum, les noir-jaune descendent d’une marche.

Une victoire inutile tout comme celle d’Apejes de Mfou face à Fauve Azur. En effet, Minkreo Birwe, appelé en rescousse pour sauver les académiciens de Mfou, n’a pas réussi sa mission. Malgré leur belle victoire face à Fovu clubs de Baham qui les a relancés dans la course au maintien, la défaite face à As Fortuna a grillé toutes les cartouches. La victoire de Bamboutos Fc face à Fortuna au stade de Ngoa-Ekellé a enterré les espoirs du maintien. Apejes a connu l’une des pires saisons de son histoire.

Cette onzième et dernière journée des Play-offs down a consacré la descente de cinq clubs conformément au règlement de la compétition. Le club de Pierre Batamack, Avion Academy a eu du mal à résister. Dans sa course vers le bas, il a entrainé Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum. En dehors de ces deux formations, on retrouve également : Aigle royal de la Menoua, Fovu club de Baham et Apejes de Mfou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *