Les mancuniens étaient méconnaissables face aux Aigles ce lundi 06 mai 2024 au Sehurst Park. Une défaite pouvant plomber les ambitions européennes des <<Red devils>>.
Quatre. C’est le nombre de buts encaissés par André Onana ce lundi au Selhurst Park face à Crystal Palace. C’était à l’occasion de la 35e journée de la Premier League. Dans un antre chaud-bouillant, les mancuniens se sont faits malmenés par les Aigles en pleine confiance. Une soirée cauchemardesque pour l’un des clubs historiques du championnat anglais.
Après la match nul concédé face à Burnley, Manchester United avait hâte de se relancer dans la course à l’Europe. Mais, c’était sans compter sur la forme déployée ces quatre dernières journées en championnat par Crystal Palace. Les poulains d’Oliver Glasner n’ont pas laissé le temps d’acclimatation à Manchester United. Ils sont entrés de plein fouet dans la rencontre. Les fissures tactiques des << Red devils>> étaient exposées au grand jour. Michael Olise, très en jambe, a passé en revue le milieu de terrain et la défense avant d’ouvrir le score (1-0). Le gardien des Lions Indomptables était largué sur ce coup. Jean Philippe Mateta bien servi sur le côté gauche, a foudroyé Onana (2-0).
Dans le jeu, le déséquilibre était visible. Les poulains d’Erik Ten Hag n’étaient pas dans le match. Ils étaient tous dépassés car la précision de Crystal Palace était saisissante. Tyrick Mitchell a profité des largesses défensives d’United pour inscrire le 3e but. Michael Olise a mis fin au calvaire des visiteurs à la 66′. André Onana s’est montré impuissant sur sa frappe de 35 mètres (4-0). Un doublé salué par les supporters conquis par son talent et surtout par la belle prestation de l’équipe. André Onana et ses coéquipiers devront s’imposer face au leader, Arsenal, lors de la prochaine journée ; sinon adieu l’Europe.