L’oiseau du Sud a pris le dessus sur les académiciens de Mfou (4-1) au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Football) à Odza. Une rencontre qui comptait pour les derniers réglages en vue des 32e de finale de la Coupe du Cameroun.
La Coupe du Cameroun édition 2024 sera très relevée. Depuis quelques jours, des clubs d’Elite multiplient des matchs amicaux question de se donner plus de chance lors de cette compétition. C’est le cas de la Colombe sportive du Dja et Lobo. Richard Towa et ses poulains veulent sauver la saison. Après les Play-offs up mi figue, mi raisin, l’oiseau du Sud est résolument engagé à aller loin en coupe du Cameroun.
Pour peaufiner les stratégies avant le début de la compétition, le capitaine Randy Ntume Kwalar et ses coéquipiers affrontaient As Fortuna ce mardi au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza en match amical. La différence dans le jeu était saisissante. L’équipe du président Roger Noah a pris de l’eau. Après avoir survolé les Play-offs down, les académiciens ont eu du mal à se prendre en main.
En réalité, ce match amical avait tout d’un match de championnat. L’engagement était au rendez-vous avec de belles phases de jeu de part et d’autres. Le transfuge de Dynamo de Douala, Jean Florent Batoum a encore fait parler de lui. Il a participé à la large victoire des siens (4-1). Randy, c’est des spécialistes des coups francs a encore fait parler sa justesse. Une belle victoire qui met les colombiens en confiance. En effet, ils entrent dans la compétition samedi prochain face à Eding sport de la Lekié. Le choc des clubs d’Elite. Ce sera au stade annexe 1 de l’omnisports de Yaoundé dès 13H.