La Fédération internationale de football association (FIFA), a porté son choix sur un quatuor algérien pour gérer cette troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’arbitre algérien, Ghorbal Mustapha, sera au sifflet de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 le 08 juin prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. En effet, le Cameroun va offrir son hospitalité au Cap Vert pour cette rencontre au sommet du groupe D. Les Requins bleus ont un seul objectif : prendre la tête du groupe en venant à bout des Lions Indomptables. Car, les deux pays ont quatre points chacun.
L’enjeu est donc important pour la prochaine coupe du monde qui se tiendra dans trois pays à savoir : le Canada, le Mexique et les États Unis. Ce match est donc spécial pour les deux pays et surtout pour le Cameroun. Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a du pain sur la planche. Il devra donc composer avec un groupe en même d’atteindre les objectifs. Les Requins bleus ne viennent d’ailleurs pas en balade de santé à Yaoundé. C’est donc à juste titre que la FIFA a confié le sifflet à un arbitre expérimenté.
Dans sa tâche, Ghorbal Mustapha, âgé de 38 ans, sera assisté par trois de ses compatriotes à savoir : Gourari Mokrane, Zerhouni Abbes Akram et Gamouh Youcef. Selon un ancien arbitre, ces choix permettent de faciliter entre autre la communication au cours de la rencontre. << Ce n’est pas nouveau dans l’histoire de l’arbitrage. Les arbitres ne sont pas choisis au hasard pour un match. Il faut cocher toutes les cases. Et la communication est un élément très important pour le bon déroulement d’un match de ce niveau. Le maître reste l’arbitre c’est-à-dire, celui qui tient le sifflet >>.
Ci dessous la liste complète des arbitres