Super Lig : Gaziantep et Nkoulou assurent leur maintien

Partagez sur les réseaux sociaux

Ils sont venus à bout de Karagümrük au Gaziantep Stadium (3-1) à l’occasion de la 37e journée du championnat. Une belle victoire qui assure leur maintien en Super Lig la saison prochaine.

C’est désormais officiel. Gaziantep a assuré son maintien en Super Lig turc. Le club a assuré l’essentiel ce samedi en venant à bout de Karagümrük au Gaziantep Stadium (3-1). Une deuxième victoire de suite après le 6-1 infligé à Adana Demirspor. L’enjeu était grand car la victoire mettait définitivement Nicolas Nkoulou et les siens à l’abri de la relégation.

Les poulains de Selçuk İnan ont débuté en fanfare. Après une bonne première période, Gaziantep est revenu des vestiaires transformé. Ertuğrul Ersoy a mis le stade en feu à la 47′ en ouvrant le score (1-0). Un but qui a plongé les supporters dans un état émotionnel insaisissable. Car à ce moment, Gaziantep était officiellement maintenu. Sauf qu’en face, il y avait une envie de doucher cet espoir. A la 67′, Marcão a climatisé le Gaziantep stadium. Il a remis les siens sur les rails (1-1). Aligné juste devant la défense, l’international camerounais, Nicolas Nkoulou a régalé. Il a régulé les ballons avec toute son expérience.

Le Lion Indomptable et ses coéquipiers sont allés chercher la victoire. Il a fallu attendre la 90′ pour voir Marko Jevtović redonner l’avantage aux siens (2-1). Certains n’y croyaient pourtant plus. Au temps additionnel (90+9′), Jamiro Monteiro a enfoncé le clou pour le 3-1. Une belle victoire qui maintient officiellement Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers en Super Lig avant la dernière journée contre Pendikspor au Pendik Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *