Foot jeune U17 : Best Talent champion du Mfoundi

Partagez sur les réseaux sociaux

Les académiciens sont venus à bout d’Espérance lors de la finale au stade des Sapeurs pompiers à Mimboman sur le score de 2-0.

Best Talent sport academy est le nouveau champion du département du Mfoundi. Les académiciens ont dompté Espérance dimanche dernier (2-0) au stade des Sapeurs pompiers de Mimboman. C’était dans le cadre du football jeune, catégorie U17. Tombeur de Semences Olympique en demi-finale (3-0), les poulains de Kamsu Constant ont terminé en beauté devant un public conquis par la qualité du jeu. Mais, la rencontre n’était pas facile. Comme on s’y attendait, les deux meilleurs clubs du Mfoundi étaient à l’assaut du titre.

Au coup d’envoi, Kawile Mohamed et ses coéquipiers sont allés en abordage. L’objectif était de mettre Espérance en difficulté dès l’entame de la rencontre. Entre les longs ballons et les jeux au pied, les variations ont posé des problèmes au coach Inoussa Abdoulaziz. Mais défensivement, il y avait du répondu. << C’est très beau à voir. Ces enfants produisent du jeu. Il y a l’envie. Ils tiennent physiquement avec un point d’honneur sur l’agressivité >>, se réjouit un spectateur. A la 34′ de jeu, pierre Sombi passe à côté de l’ouverture du score. L’attaquant d’Espérance voit sa frappe stoppée par Onana Nkolo.

A la 39′, Best Talent ouvre le score. Anhony Kamsu est à la conclusion d’une belle action de jeu initiée par Félix Defo sur le côté gauche. Un but d’école (1-0). Espérance ne va pas s’avouer vaincu. Les réajustements tactiques effectués ont mis à mal la ligne défensive de Best Talent pendant un quart d’heure. Une perte de balle à Mohamed à la 64′ a failli aboutir à l’égalisation. Carl Masso a vu sa frappe finir dans le décor. A la 74′, le jeune Massekon Arnold va enterrer les espoirs d’Espérance. Bien servi en profondeur par le maître du milieu de terrain, Junior Mintsa, l’attaquant va fixer la défense avant de prendre le dessus sur le gardien Precious Toumene (2-0). Inoussa Abdoulaziz a multiplié des approches dans le but de revenir dans la rencontre. C’était peine perdue. Best Talent est sacré champion du département du Mfoundi dans la catégorie U17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *