La première journée du championnat de football féminin poule de l’Ouest s’est disputée ce mercredi 22 mai 2024. Elat Epanda football filles s’est inclinée à domicile face à Bana United (1 – 3) au stade du lycée classique de Bafoussam.
Avant le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la première journée du championnat de deuxième football féminin poule de l’Ouest, Elat Epanda football filles avait déjà une petite idée de son adversaire Bana United FC. Ce sont les visiteurs, qui se montrent dangereux dès le coup d’envoi après une vingtaine de minutes de jeu notamment à la 27e minute. Leslie Mbamida, ouvre le score pour Bana United FC (0 -1). La formation locale blessée sur ses propres installations va tout tenter , mais pêche au niveau de la dernière passe. C’est sur ce score que leurs équipes vont aller à la pause.
De retour, c’est encore Bana United FC, qui affiche clairement son ambition dans la partie en inscrivant le second but grâce à Murielle Kwanang à la 59e minute (0 – 2). Malgré tous les efforts , c’est encore l’équipe visiteuse, qui prouve son efficacité devant les buts d’EEFF. Leslie Mbamida ,porte son compteur à deux et pour son équipe à trois à la 61e minute (0 -3 ).
Mené largement, Elat Epanda tente d’éviter que son bateau ne prenne totalement de l’eau en réduisant la marque à la 63e minute (1 – 3). Un score qui est resté intact jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central de cette rencontre. Elat Epanda football filles rate son entrée dans le championnat mais garde la tête haute. Bana United FC compte poursuivre dans la même lancée pour aller chercher sa qualification pour la montée en Guinness Super League.