FA cup : André Onana et United domptent City et s’adjugent le titre

Partagez sur les réseaux sociaux

Avec ce trophée, les mancuniens sauvent ainsi leur saison. Ils sont qualifiés pour la Ligue Europa.

Les bookmakers n’avaient pas misé sur Manchester United ce samedi au mythique stade de Wembley. C’était à l’occasion de la finale de la FA CUP face à Manchester City. Ils doivent se mordre la langue car les Mancuniens se sont imposés sur le score de 2-1. Pourtant, ils n’avaient pas la faveur des pronostics. Battus à deux reprises cette saison, les poulains d’Erik Ten Hag nourrissaient un esprit de revanche.

Au coup d’envoi, Manchester United est vite allé à l’abordage dans ce derby qui promettait des étincelles. Entreprenants, les Red devils vont ouvrir le score à la 30′ de jeu. Alejandro Garnacho va mettre les siens à l’abri sur un très beau geste (0-1). Pris de court, Pep Guardiola va pousser ses poulains à reprendre le contrôle. Haaland sera mis en difficulté par une excellente ligne défensive conduite par Raphaël Varane. A la 39′ de jeu, Kobbie Mainoo a enfoncé le clou (0-2).

Le milieu de terrain belge, Kevin De Bruyne, a déclenché de nombreuses offensives sans succès. Il a fallu attendre la 87′ pour voir Jérémy Doku réduire le score (1-2). Un but qui a redonné de l’espoir aux citizens. Malheureusement, il se faisait déjà tard. Car Manchester United a décroché haut la main la FA cup dans un antre chaud bouillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *