L’enseignant d’éducation physique et Sportif avait été nommé préparateur physique des Lions Indomptables la veille par Samuel Eto’o Fils. Il était en service à l’INJS.
Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi vient d’affecter Tinkeu Nguimgou Narcisse à Moloundou, dans la région de l’Est. L’enseignant d’éducation physique et Sportif était jusqu’ici en service à l’Institut national de la jeunesse et des (Injs). Cette décision signée ce jour intervient dans un contexte marqué par la crise qui oppose Le Minsep à la Fécafoot.
En effet, après les actions rocambolesques enregistrées hier au siège de la Fécafoot, une réunion du comité d’urgence s’est tenue. Il était question de statuer sur la situation du staff technique des Lions Indomptables après le départ illico presto de Marc Brys de Tsinga. Convié à une séance de travail, le Belge de 62 ans avait pris la porte après une chaude altercation avec Samuel Eto’o, le maître des céans.
A l’issue de la réunion du Comité d’urgence, Martin Ndtoungou Mpile a été nommé sélectionneur par intérim des Lions Indomptables. Il était alors secondé par David Pagou, l’actuel entraîneur de Stade Renard de Melong. Tinkeu Nguimgou Narcisse, quant à lui, était le nouveau préparateur physique de la sélection nationale. Un réajustement du staff technique effectué par Samuel Eto’o. Le ministre a donc décidé d’affecter Tinkeu à l’Est pour » casser » la dynamique mise en place par Samuel Eto’o Fils. << Le ministre veut casser le staff de Samuel Eto’o Fils. C’est clair. En affectant le préparateur physique, il veut fragiliser le staff. Ce spectacle ne nous honore pas. On attend voir ce qui va se passer dès le 3 juin>>. La crise qui met aux prises le Minsep et la Fécafoot est profonde. A moins de deux semaines du choc contre le Cap Vert, les supporters des Lions Indomptables ne cachent pas leurs inquiétudes.