Le ministre des Sports et de l’Education Physique a affecté David Pagou et Tinkeu Nguimgou Narcisse dans la région de l’Est du Cameroun.
Les dissensions entre le Ministère des sports et de l’Education Physique et la Fédération camerounaise de football ont pris une nouvelle tournure. Au lendemain du réajustement du staff technique des Lions Indomptables par Samuel Eto’o Fils, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a décidé d’agir. Le membre du gouvernement a procédé ce jour à des affectations.
Le préparateur physique, Tinkeu Nguimgou Narcisse a été envoyé à Moloundou, dans la région de l’Est. Il était précédemment en service à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs). A sa suite, David Pagou va lui aussi rejoindre la même région plus précisément Salapoumbe, dans le département du Boumba et Ngoko. Des affectations problématiques selon André Pierre Eloundou : << Soyons d’accord sur un point. Les fonctionnaires sont appelés à travailler partout sur le territoire national. Mais dans ce cas, ils ne sont pas affectés pour cette raison. Le ministre veut tout simplement les éloigner de Samuel Eto’o Fils. C’est terrible quoi qu’on dise >>. Un avis partagé par Ibrahim Boubacar, un autre inconditionnel des Lions Indomptables : << Il faut mettre un terme à ce cirque qui’se passe sous nos yeux. On ne parle plus que du Cameroun à l’international avec un ton moqueur. C’est honteux pour nous. Comment le ministre nomme Banlock dans ce staff sachant qu’il n’est pas en odeur de sainteté avec Eto’o. Je n’ai pas compris l’intention derrière. Seul un dialogue sincère mettra fin à cette crise >>.
A quelques jours des éliminatoires de la Coupe du monde, la brouille persiste entre les deux institutions. Le stage prévu pour le 03 juin prochain pourrait sonner le glas de cette guéguerre qui ternit l’image du Cameroun au niveau international. Le prélude la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils n’a pas encore réagi.