Le secrétaire général de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) Blaise Djounang, a officialisé la liste ce soir après le point de presse tenu en présence de Marc Brys et de l’inspection générale des services du ministère des Sports et de l’Education Physique.
Samuel Eto’o Fils a frappé un grand coup. Après un mois de dissensions autour du choix de l’encadrement technique des Lions Indomptables, le président de la Fécafoot a eu gain de cause. En effet, le secrétaire général de l’instance faîtière, Blaise Djounang, a publié ce soir là composition complète du staff technique de l’équipe nationale. Le sélectionneur, Marc Brys, choisi par le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, reste en poste y compris ses assistants.
Pour le reste, Samuel Eto’o Fils a procédé à un chamboulement. En effet, il a mis en place ses hommes en vue de mieux préparer les prochaines éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Comme entraîneur adjoint n°1, il a confirmé Martin Ndtoungou Mpile. David Pagou, l’actuel entraîneur de Stade Renard de Melong, est adjoint n°2. Les deux hommes ont connu une journée du 30 mai très agitée. En gros, le staff technique de Samuel Eto’o Fils reste en place. La nature a donné raison à la Fécafoot après une longue période de dissensions. Les différentes parties sont désormais tournées vers la réception du Cap Vert le 8 juin prochain. Le début du stage est prévu pour le 3 juin à Yaoundé.