La Lybie a pris le contrôle de la poule en venant à bout de Maurice (2-1) ce jeudi. Les chevaliers de la Méditerranée ont désormais 7 points ; soit 3 de plus que les Lions Indomptables et les requins bleus de Cabo Verde.
La Lybie a ouvert le bal de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe D. En effet, les chevaliers de la Méditerranée sont venus à bout de Maurice ce jeudi au Martyrs of February Stadium. C’était à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires. Milutin Sredojević a réussi un grand coup à domicile. Les supporters sont sortis massivement accompagner Murad Al Woheshi et les siens.
Les locaux ont montré de bonnes prédispositions dès le coup d’envoi. Avec quatre points en deux journées, Milutin Sredojevic était conscient de la possibilité qu’il avait de prendre provisoirement le contrôle du groupe D à l’issue de la rencontre. Après une légère domination, Faisal Mansour Ali Saleh Al Badri a ouvert le score sur penalty à la 20′ de jeu (1-0). Maurice est revenu au score à la 34′ grâce à Kévin Bru (1-1).
Avec plus d’envie dans le jeu, la réaction a été immédiate. Ahmed Ekrawa, bien servi, a réussi à transpercer les goals de Dorian Chiotti à la 40′ de jeu (2-1). Malgré l’expulsion de Ali Youssef à la 83′, les chevaliers de la Méditerranée ont réussi à décrocher les trois points de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Ils prennent provisoirement la tête du groupe D avec 7 points désormais. Le Cameroun et le Cabo Verde ont quatre points chacun. Ils s’affrontent ce samedi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. En effet, cette victoire de la Lybie met d’avantage la pression sur les Lions Indomptables du Cameroun. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers sont obligés de s’imposer dimanche prochain face aux requins bleus pour reprendre la tête du groupe.