Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Cameroun – Cap Vert : les statistiques d’un choc très attendu – Kamerfoot

Cameroun – Cap Vert : les statistiques d’un choc très attendu

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables ont un léger avantage sur les sept précédentes confrontations.

Le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé sera bouillant cet après-midi. C’est à l’occasion du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (États-Unis, Canada, Mexique). Un match déjà décisif pour la suite car les Lions Indomptables ont perdu leur place de leader du groupe D au profit de la Lybie. Ils sont désormais troisième après la victoire de l’Angola (1-0) face à l’Eswatini.

Avec 4 points chacun, le Cameroun et le Cabo-Verde ont donc l’obligation de faire un bon résultat. Pour ne pas s’éloigner des chevaliers de la méditerranée. Les deux pays ont un passif qui les suit. En effet, c’est la huitième fois qu’ils vont croiser le fer. Des sept dernières confrontations, les Lions Indomptables se sont imposés à trois reprises. Ils ont essuyé deux défaites pour deux matchs nuls. Sur le plan statistique, Vincent Aboubakar et les siens ont un léger avantage.

Mais, il faudra être vigilant car les dernières prestations des deux pays n’ont rien en commun. Lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, les requins bleus sont montés en puissance. Ryan Mendes et ses coéquipiers sont sortis à l’étape des quarts de finale sur penalty. Une fin heureuse pour une équipe qui a séduit. Contrairement à eux, Rigobert Song et ses poulains ont brillé par une prestation peu honorable. C’est le premier match des Lions plus de 4 mois après la CAN 2023. Vincent Aboubakar et les siens ont la possibilité de reprendre la tête du groupe D aux chevaliers de la méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *