Fenasco ligue B : La région de L’EST en Or.

Partagez sur les réseaux sociaux

La région de l’Est est sur le toit du Cameroun. Elle a remporté ce jeudi 13 juin 2024 ,les médailles d’or en football garçons et filles.

La région de l’Est vient de remporter la finale de l’édition 2024 , Fenassco ligue B en football filles et garçons à Bafoussam. En football féminin, l’Est a battu la région du Nord sur le score de 4 buts à 2 (4 – 2), après une rencontre âprement disputée. Chez les garçons, c’est toujours la région de l’Est qui a remporté la finale face à la région de l’extrême-nord. Après 1 but partout dans le temps réglementaire, c’est finalement à l’épreuve fatidique des tirs au but que la région va gagner ( 5 Tab à 4).

Au classement à l’issue de cette 17 édition des finales nationales jeux Fenasco ligue B Bafoussam 2024 en football garçons, la région de l’ Est est première et obtient la médaille d’or. La 2e place revient à l’Extrême-Nord soit une médaille en Argent. Le Nord avec la médaille de bronze est classé 3e.

Le professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports et de l’éducation physique qui présidait la cérémonie de clôture au stade de Bafoussam Tocket a invité les différents acteurs à lutter efficacement contre tout ce qui est de nature à freiner la bonne pratique du sport :« Permettez-moi de prescrire aux principaux acteurs pour les prochaines occasions de poursuivre sans relâche la lutte contre la fraude, la tricherie et la consommation de la drogue dans le sport, de respecter scrupuleusement l’éthique de l’éducation, d’organiser les championnats dans les différentes circonscriptions scolaires, appliquer strictement les décisions de la commission de morphologie avant le début de chaque compétition », déclare le ministre.

Pendant une semaine , les jeunes des 10 régions du Cameroun se sont régalés à travers le football masculin et féminin au stade de Tocket et Bamendzi à Bafoussam jusqu’à ce jeudi jour de clôture de la compétition. La 18e édition des finales nationales Fenasco ligue B est annoncée en 2025 à Limbe dans la région du Sud-Ouest Cameroun.

© Yannick Fotso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *