La cérémonie se tiendra le 04juillet prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud, en présence de plusieurs vedettes du football africain.
La 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football est déjà en vue. En effet, la Confédération africaine de football (Caf) vient de publier la date du tirage au sort des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Selon l’instance continentale, la cérémonie aura lieu le 04 juillet prochain à Johannesburg en Afrique du Sud. Elle va lancer officiellement la course vers la conquête des tickets qualificatifs. L’un des studios de la chaine de télévision Super Sport sera utilisé à cet effet.
Sur la ligne de départ, on aura 48 nations reparties en 12 poules de quatre équipes avec les quatre vainqueurs du tour préliminaire à savoir : le Tchad, Eswatini, le Liberia, et le soudan du sud. Le vainqueur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique, la Côte d’Ivoire, figure en tête de listes des nations confirmées pour ce tirage. Tout comme l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Sénégal… En dehors du Maroc, déjà qualifié du fait de son statut de pays organisation, 23 tickets seront à prendre.