Volcan du Noun, Fédéral, Sable de Batié et Stade de Bandjoun redescendent dans l’arène jeudi prochain. Deux matchs de grandes qualités attendent le public.
On assiste à de belles rencontres depuis le début des barrages dans la région de l’Ouest du pays. Sur les huit équipes en course depuis le début de ce tournoi, il n’en reste plus que quatre. Déjà samedi, Stade Bandjoun et Sable de Batié se sont qualifiés. Ils ont respectivement dominé New Style de Bameka et Star sport de Bafoussam. Les cadors se sont faits respecter. Les San San Boys sont déterminés à retrouver l’Elite du football camerounais. Le porte flambeau du département du Koung-Khi répond lui aussi à l’appel. Le malheureux finaliste des barrages de la saison dernière reste constant.
C’est également le cas de Volcan FC du Noun. Le tenant du titre a remporté le derby face à Rizière au stade de Kouekong. En effet, c’est lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts que les orangers ont validé leur ticket pour les demi-finales. Le spectacle était à la hauteur bien que Volcan du Noun ait démarré la saison après les autres. Le public s’est régalé. En ouverture sur ces mêmes installations, Fédéral du Noun s’est imposé face à As Polyteck de Penka Michel sur le score de 1- 0.
Les demi-finales sont annoncés pour jeudi prochain au stade de Bamendzi. Deux affiches électriques au regard du passif de ces quatre qualifiés. A 13 heures, Sable de Batié aura fort à faire face à Stade de Bandjoun. Une affiche qui fait déjà saliver. Et à 15 heures, on aura droit à un derby du Noun entre Fédéral et Volcan. Comme l’année dernière, un club du département du Noun sera en finale. A l’issue de ces deux rencontres, on aura les finalistes des barrages édition 2024 de la région de l’Ouest.