Marc Brys et ses poulains vont débuter cette campagne face à la Namibie à la maison avant de rejoindre l’Afrique du Sud où ils vont affronter le Zimbabwe entre le 2 et le 10 septembre.
Le programme des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 est déjà disponible. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Lions Indomptables auront du travail car le calendrier est serré. La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) a rendu public les grandes lignes de ce qui attend le sélectionneur Marc Brys et ses poulains. Après le périple ivoirien, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers engagent dès le mois de septembre une nouvelle aventure. Si elle est bien négociée, le Cameroun pourra faire partie du voyage au Royaume chérifien.
Pour y aller, il faudra déjà soigner son entrée lors des prochains éliminatoires. En effet, le Cameroun va recevoir la Namibie lors de la première journée. Puis se déplacera en Afrique du Sud pour croiser le fer contre le Zimbabwe. C’est dans le cadre de la 1ère et 2e journée. Elles auront lieu entre le 2 et le 10 septembre prochain. Moins d’un mois après, les Lions Indomptables seront encore de sortie entre le 7 et le 15 octobre. Car ils vont affronter le Kenya en aller et retour. Les Harambee stars sont à prendre au sérieux malgré leur classement Fifa. Le nivellement de niveau sur le continent est une réalité. Puis du 11 au 19 novembre, Carlos Baleba et les siens seront face à la Namibie à l’extérieur avant de recevoir, pour la 6e et dernière journée des éliminatoires, le Zimbabwe.