Espoir du Caire a réussi son entrée en battant Anafoot pôle Ouest (2 – 0 ). La rencontre s’est disputée au stade de Bafoussam Bamendzi en présence d’un grand public.
La 2e édition du tournoi national Samuel Eto’o Fils est sur les rails. Le coup d’envoi a été donné ce dimanche 14 juillet 2024 au stade de Bafoussam Bamendzi en présence des 14 équipes participantes. Le match d’ouverture a opposé Anafoot pôle Ouest à Espoir du Caire. Au terme de cette rencontre plaisante, c’est Espoir du Caire qui remporte sur le score de 2 buts à zéro (2 – 0 ). Le vainqueur de la première édition donne véritablement le ton et reste un sérieux prétendant au sacre final.
Le match de lancement du tournoi, s’est disputé en présence de l’ancien lion indomptable, Lucien Metomo, représentant de Samuel Eto’o Fils, président de la fédération Camerounaise de football. Il a salué les efforts consentis par le jeune promoteur du tournoi, Samy Loïc Moafozing pour permettre aux jeunes footballeurs de moins de 17 ans de pouvoir s’exprimer à travers une telle compétition. Cependant l’organisation rencontre toujours des difficultés, surtout au niveau de l’accompagnement financier. Les partenaires qui pour la plupart tardent à se prononcer. Cependant le promoteur et son comité d’organisation restent sereins. La main reste tendue aux éventuels partenaires ou sponsors pour la bonne marche de ce championnat de vacances au combien louable.
À l’occasion,de ce tournoi, un vibrant hommage est également rendu à l’ancien lion indomptable Landry Nguemo ,mort récemment dans un accident de la circulation. Il est important de préciser que ce tournoi national Samuel Eto’o Fils va se dérouler du 14 au 21 juillet prochain au stade de Bafoussam Bamendzi. Les équipes engagées vont pendant une semaine tenter de succéder au vainqueur de la première édition Espoir du Caire. Une équipe qui a bien lancé son tournoi.