Le club du département de la Haute Sanaga n’a fait qu’une bouchée de Foudre sportive d’Akonolinga au stade de Ngoa-Ekellé à Yaoundé (2-0).
Foudre sportive d’Akonolinga devra encore réviser ses gammes. Car son retour dans le football d’Elite n’est pas pour cette saison. En effet, le club du département du Nyong-et-Mfoumou est tombé ce mercredi au stade de Ngoa-Ekellé (0-2). C’était à l’occasion de la finale des barrages face à Mintack Fc de la Haute Sanaga. Deux équipes joueuses qui étaient à 90 minutes des interpoules.
L’enjeu de la rencontre était de taille. La Ligue régionale a donc décidé de ramener ce dernier match de sa saison au centre ville. Une décision qui a fait les affaires de Mintack Fc. Car le demi-finaliste de la coupe du Cameroun (éliminé par Aigle de la Menoua, Ndlr) avait plus d’arguments à faire valoir. Il y avait du public et surtout du spectacle. Jules Fery Fotso s’est remis à son attaquant Desmond Kameni. Il a tué tout espoir de Foudre sportive d’Akonolinga en s’offrant un doublé lors de cette finale âprement disputée.
Mintack Fc va donc représenter la région du Centre à l’issue d’une saison compliquée. Place désormais aux interpoules. Le club de la Haute Sanaga n’aura pas de temps de repos. Jules Fery Fotso et ses poulains vont se jeter dans le bain des interpoules. Logés dans la poule A, ils rentrent dans la compétition de la deuxième. Mintack Fc a été ménagé par la Fécafoot pour la première journée suite au regard accusé dans le déroulement du championnat.