Les quatre clubs qualifiés pour le dernier carré de la compétition sont connus. Volcan FC du Noun a complété le tableau en venant à bout d’Atlantic sport academy hier au Centre technique de la Fécafoot.
Volcan du Noun vient de compléter le tableau des demi-finalistes des interpoules 2024. Le porte étendard de la région de l’Ouest est venu à bout d’Atlantic sport academy. C’était hier, 13 août, au centre technique de la Fécafoot à Odza (4-2). Arnold Penka et ses coéquipiers ont sorti l’artillerie lourde pour se défaire du représentant de la région du Sud. En effet, les poulains de Sébastien Bata Ntjam étaient déjà qualifiés.
Avec cette défaite, Atlantic perd sa première place dans le groupe B au profit de son adversaire du jour. Les bleus vont affronter Mintack Fc lors des demi-finales. Le représentant de la région du Centre veut monter en Élite Two. Avec sa belle saison, le club du département de la Haute Sanaga est favori de cette confrontation. << Union sportive d’Abong Mbang était l’adversaire idéal d’Atlantic. Malheureusement les joueurs n’ont pas élevé le niveau face à Volcan. Cette contre-performance pourrait être préjudiciable pour leur montée en Élite Two >>, déplore Anaïs Essomba, supporter.
La deuxième affiche des demi-finales mettra aux prises Volcan Fc, tombeur d’Atlantic, à Union sportive d’Abong Mbang. Un duel au sommet. Les deux clubs étaient déjà présents lors de la dernière édition des Interpoules. Le club du département du Noun était tombé en demi-finale face à Bafmeng United. Salla et ses coéquipiers sont à 90 minutes de l’Élite Two.