Volcan a infligé une correction à Atlantic sport academy hier au centre technique de la Fécafoot à Odza.
Sébastien Bata Ntjam n’a pas caché sa déception au coup de sifflet final de la 5e journée des phases de groupe des Interpoules 2024. Avec trois victoires consécutives, le représentant de la région du Sud était à 90′ d’un parcours sans faute. Malheureusement, Goufan et ses coéquipiers ont coulé sur la pelouse synthétique du centre technique de la Fécafoot, à Odza, face à Volcan FC du Noun.
Pourtant, les bleus avaient besoin d’une victoire pour conserver la première place du groupe B. << Je suis un entraîneur déçu ; déçu par la manière avec laquelle on perd ce match. Je pense que les enfants ont abordé le match avec un peu de suffisance. Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, c’est la première fois qu’on encaisse plus de deux buts en un match. La défense était notre atout. Aujourd’hui, on a encaissé quatre buts >>, déplore le technicien.
Deuxième du groupe B, juste derrière Volcan FC du Noun, Atlantic sport academy hérite d’un gros morceau en demi-finales des interpoules. En effet, le représentant de la région du Sud va affronter Mintack Fc. Le porte étendard de la région du Centre est le favori de cette confrontation très attendue. Sébastien Bata Ntjam en est conscient. << On va rencontrer Mintack en demi-finale ; un adversaire redoutable. C’est une équipe qui a fait une très belle saison. On va essayer de corriger ce qui n’a pas fonctionné face à Volcan pour essayer de mettre Mintack en difficulté. Rien n’est impossible >>.
A l’issue des demi-finales, seuls les finalistes pourront décrocher les deux billets disponibles pour l’Elite Two.