Les Mouettes ont réussi leur entrée en championnat face au Goodison Park (0-3).
Brighton a réussi ses débuts en championnat. A l’occasion de la première journée de la Premier League, le nouvel entraîneur, Fabian Hürzeler, a pris ses trois premiers points face à Everton au Goodison Park (0-3). Les Mouettes ont débuté la saison en fanfare dans un antre bouillonnant. Carlos Baleba et ses poulains ne voulaient pas se louper pour ce grand retour du championnat.
Au coup d’envoi de cette rencontre, rien ne présageait une telle issue car les visiteurs ont pris du temps à se retrouver. Il a fallu attendre la 25′ de jeu pour voir Kaoru Mitoma sonner le tocsin. L’attaquant a pris le dessus sur le gardien Jordan Pickford (0-1). A la 56′ de jeu, l’international anglais, Danny Welbeck, double la mise (0-2). Dominateurs dans le jeu, les mouettes ont donner les tournis aux supporters d’Everton car ils y croyaient encore. Mais, le jeune attaquant ivoirien, Simon Adingra, va enterrer tout espoir. Il va enfoncer le clou à la 86′ de jeu pour le 0-3.
L’international camerounais, Carlos Baleba, a regardé le match à partir du banc de touche. Le nouvel entraîneur ne lui a pas encore donné la moindre minute de jeu. Avec la longue saison qui pointe à l’horizon, le Lion Indomptable aura son moment. Brighton a idéalement lancé saison.