Coupe des confédérations (Caf) : Paynesville Fc lamine Fovu de Baham

Partagez sur les réseaux sociaux

Le club libérien n’a fait qu’une bouchée du club du Rocher sacré au Samuel Kanyon Doe Stadium (4-0).

C’est à 8 contre 11, que Fovu club de Baham a affronté Paynesville FC hier dimanche au Samuel Kanyon Doe Stadium (4-0). C’était dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe des confédérations de la CAF. Une lourde défaite qui compromet les chances de qualification du club du rocher sacré pour le prochain tour de la compétition.

Le représentant du Cameroun remplissait les formalités face à la machine libérienne. Car Fovu de Baham a pris de l’eau avec un effectif réduit. Pourtant, l’administration a eu plusieurs mois pour enregistrer les joueurs. La correction était exemplaire. Mark Paye a inscrit deux buts. Lawrence Kumeh et Dan Weah ont participé au festival offensif (4-0). << Je ne suis pas surpris par cette défaite quand vous regardez la préparation de Fovu. C’est de l’amateurisme. On ne peut pas avoir des clubs aussi mal organisés et rêver briller sur le continent. Fovu a joué à 8 au Liberia. Quand Samuel Eto’o appelle à la professionnalisation des clubs, certains crient au scandale. On peut avoir un championnat même avec 10 clubs >>, s’offusque Ambroise Noah. Pour Hervé Kenne, les clubs qualifiés aux compétitions africaines devraient se rapprocher de Coton pour son expérience : << J’ai toujours dit que nous n’avons pas encore de club dans notre pays. En dehors de Coton, les autres ont assez de travail à faire sur le plan structurel. Les représentants du Cameroun sont connus depuis des mois. Mais pourquoi Fovu ne s’est pas rapproché de Coton pour savoir comment ça se passe même si Fovu n’est pas à sa première expérience. C’est juste la mauvaise organisation >>.

Les violets ont un match retour à préparer dans les prochains jours à domicile. Au regard de l’humiliation reçue au Libéria, il ne fait l’ombre d’aucun doute que la deuxième manche sera compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *