Emmanuel Mamah (Fc Samartex), a puni Nathan Douala et ses coéquipiers à l’occasion du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Caf. Ce dimanche 18 août 2024, Victoria United a été battu par Fc Samartex à domicile. Le représentant du Ghana a renversé son homologue camerounais. C’était au stade Japoma. Victoria United devant son public s’est incliné sur la plus petites des marges. Les poulains de David Nganbe se sont compliqués la tâche dans cette campagne africaine. La rencontre a opposé deux équipes qui avaient le même profil au regard de leur parcours dans leur championnat respectif.
Sur l’aire de jeu, les 22 acteurs ont pris la première mi-temps pour faire connaissance. Ni Victoria United ou encore moins Samartex n’a pris le risque d’encaisser un but. Après le coup d’envoi, Donald Bitjick, sur un coup de pied arrêté sert un long ballon dans la surface de réparation de Fc Samartex. Jude Enow Enow dans le marquage est un peu court sur cette action. La réaction d’Emmanuel Adu et ses camarades ne s’est pas attendre. L’équipe ghanéenne se fait peur mais ne trouve pas la solution à la première période.
De retour des vestiaires, pendant que les joueurs de Victoria United cherchaient leurs marques pour entamer la seconde manche de la rencontre, Emmanuel Mamah, a ouvert le score (1-0, 46e). au cours, les joueurs de Victoria United vont mettre de la vitesse dans le jeu. Richmond Nji, le meilleur buteur de la saison dernière a du mal à se retrouver. Il a été muet durant toute la rencontre. Malgré les offensives à répétitions, Victoria United n’a pas pu revenir au score. Le porte étendard du Cameroun dans cette campagne africaine doit se racheter lors de la manche retour du côté du Ghana.