L’Onies sollicite la délocalisation du match Cameroun – Namibie

Partagez sur les réseaux sociaux

Pour l’administrateur, François Félix Ewane, la pelouse du stade de Japoma s’est trouvée très amochée par plusieurs activités notamment les rencontres internationales.

Les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter la Namibie le 7 septembre prochain au stade de Japoma. C’est dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
En effet, la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) avait obtenu de l’Onies, la disponibilité de l’infrastructure pour cette rencontre dans une note datée du 7 août 2024.

Moins de deux semaines après cet accord, l’administrateur, en date du 19 août a saisi le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, pour solliciter la délocalisation de la rencontre. Plusieurs raisons sont alors évoquées dans la correspondance notamment : la pluviométrie, la pelouse très amochée par des rencontres internationales entre autres. << Cette pelouse se doit d’etre préservée et de subir en urgence des soins particuliers de remise à niveau d’au moins 30 jours >>, peut-on lire. Pourtant, la Confédération africaine de football (Caf) a déjà publié le programme et choisi les officiels pour cette rencontre très attendue.

Comme solution palliative, l’administrateur de l’Onies invite la Fécafoot à choisir un autre stade notamment le stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour faire jouer cette rencontre. La réaction de la Fédération Camerounaise de football reste attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *