Elim CAN 2025 : Mouelle Kombi convie l’Onies et la Fécafoot pour une réunion

Partagez sur les réseaux sociaux

Le ministre des sports et de l’Education Physique va présider les travaux demain dans la salle des conférences de son département ministériel.

La crise qui oppose le Minsep et la Fécafoot est loin d’être derrière nous. A quelques jours de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, vient de convier l’Onies et la Fécafoot à la première réunion préparatoire. En effet, elle est prévue demain vendredi dans la salle des conférences de son département ministériel.

Il sera question au cours de ces assises, << d’examiner toutes les dispositions utiles et nécessaires à prendre en vue d’une part, la bonne organisation matérielle de la rencontre Cameroun-Namibie du 7 septembre 2024 et d’autre part, la préparation optimale et la participation honorable des Lions Indomptables aux deux matchs projetés >>. Sauf qu’à deux semaines de la rencontre face à la Namibie, on n’ignore où la rencontre va se jouer. Car l’administrateur de l’Office national des infrastructures sportives, François Félix Ewane, a invité le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, à délocaliser la rencontre, prévue au stade de Japoma, pour diverses raisons parmi lesquelles : la pluviométrie dans la ville de Douala et la pelouse amochée.

Dans sa réponse, le président de la fédération, Samuel Eto’o Fils, a mis en avant les préjudices courrus en cas de délocalisation. Pour lui, les Lions Indomptables doivent disputer cette rencontre au stade de Japoma. L’administrateur a dû saisir le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi pour arbitrage. Cette question sera inéluctablement au coeur de la première réunion préparatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *