Le vainqueur des récents jeux de la francophonie a fait confiance à Jude Enow et Nathan Douala de Victoria United. On note aussi la présence de Yondjo Mata Angel des Brasseries.
Les Lions Indomptables U20 sont en stage depuis hier, 28 août 2024 à Yaoundé. C’est dans le cadre de l’Uniffac Brazzaville 2024 qualificatif à la prochaine CAN 2025. Pour ce stage préparatoire (du 28 août au 8 septembre, Ndlr), le sélectionneur, Yvan Kenmoe, a convoqué 30 joueurs pour cette expédition très attendue.
Le vainqueur des récents jeux de la francophonie a ratissé large. Il est allé chercher le prometteur Jude Enow de Victoria United. Le jeune attaquant du club champion du Cameroun a marqué les esprits ces derniers mois. Malgré son jeune âge, Enow a réussi a imprimé ses marques dans la cour des grands. Son coéquipier en club, Nathan Douala, fait partie de l’effectif convoqué. Au niveau de la ligne d’attaque, il n’a pas hésité à faire également appel à la puissance offensive de Yondjo Mata Angel. Le prodige des Brasseries est sur toutes les lèvres ces dernières années dans le football jeune. Ali Nsangou de Renaissance et Nana Yvan Jordan ne sont pas en reste. L’un des grands absents au front de l’attaque c’est Mfoumou, l’attaquant d’As Fortuna. Il serait hors du pays.
En défense, on aura des jeunes à l’expérience établie. Yvan Kenmoe a composé avec Dongmo Fabien, le finaliste de la coupe du Cameroun et sociétaire d’Aigle royal de la Menoua. Dawai Goulva Frederic et Mbeng Herman Hamilton font partie des neuf défenseurs convoqués pour cette compétition qui débute le 11 septembre prochain.