Russie-Cameroun : Les lions indomptables n’y arrivent pas toujours
En match amical jeudi 12 octobre 2023 , le Cameroun a été battu par la Russie 1 but à zéro.
Devant plus de 25000 spectateurs, hier jeudi 12 octobre,les lions indomptables du Cameroun sont à nouveau tombé devant la Russie (0-1). Après défaite historique de 6 buts à 1 au mondial 1994,et le match nul zéro à zéro de juin 2011, Rigobert Song et ses poulains avaient à cœur de prendre leur revanche. Mais les choses ont tourné autrement pour Vincent Aboubacar et ses camarades au Dynamo Lev Yashin stadium de Moscou. Dans cette rencontre,les camerounais ont eu pourtant des occasions pour marquer. C’est finalement les Russes qui vont inscrire l’unique but de la partie à la 40 minute de jeu grâce à Fiodor Chalov.
C’etait le premier match disputé dispute par l’équipe A de la Russie depuis le début de la guerre en Ukraine.
Signalons que le patron du staff technique Rigobert Song, malgré la défaite enregistrée par son équipe a salué la performance et surtout l’état d’esprit de ses hommes durant ce match.
La délégation camerounaise va rejoindre ,Lens ce vendredi 13 octobre 2023 pour la préparation de la deuxième rencontre amicale face aux lions de la teranga, le Sénégal, lundi 16 octobre prochain.
Une véritable répétition entre camerounais et sénégalais,en attendant le nouveau duel de janvier prochain, en match comptant cette pour le premier tour de la CAN Côte-d’Ivoire 2023 dans la poule C. Précisons que le Sénégal et le Cameroun se sont déjà croisés 15 fois entre 1963 et 2017 toutes compétitions confondues pour un bilan de 6 victoires,4 nuls et 5 défaites pour les lions indomptables.
La dernière victoire du Cameroun sur le Sénégal remonte au 28 janvier 2017 à Franceville au Gabon lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
©️ Yannick Fotso