CDM U20 : Les Lionnes chutent face à la Colombie

Partagez sur les réseaux sociaux

Avec un seul point pris en deux sorties, il faudra absolument s’imposer face à l’Australie pour espérer passer au second tour de la compétition.

Les Lionnes Indomptables U20 ont raté le coche face à la Colombie au petit matin de ce mercredi. A l’occasion de la 2e journée de la Coupe du monde leur catégorie, Cathy Biya et ses coéquipières sont tombées face au pays organisateur à El campin stadium de Bogota (1-0). Une défaite qui vient réduire leur chance de passer au prochain tour de la compétition. En effet, les pouliches du sélectionneur Hassan Balla ont abordé cette rencontre avec un peu de frustration.

Naomie Eto, en leader technique, a donné le ton dans l’entrejeu. Avec son doublé face au Mexique lors de la première rencontre, tous les espoirs reposaient sur elle. Comme les autres joueuses, elle a peiné. Ses efforts au niveau du front de l’attaque n’ont pas donné les fruits escomptés. Dans le jeu, les Lionnes ont eu du mal à dérouler leur jeu. On a noté les précipitations dans les relances de ballons et les difficultés sur le plan technique. « Nos Lionnes avaient beaucoup de difficultés. Elles sont pourtant bien entrées dans la rencontre. A un moment, j’ai pensé à la peur de mal faire surtout qu’elles évoluaient dans un stade acquis à la cause de la Colombie. Je n’ai pas vu les Lionnes qu’on a eu face au Mexique. Un travail psychologique doit être fait pour remonter leur moral », a analysé Amadou Ibrahim, supporter.

Malmenées dans le jeu, les Lionnes ont lâché à la 68’ de jeu. Munoz, entrée quelques minutes plutôt, va profiter d’une erreur de positionnement de la défense camerounaise pour prendre le dessus sur Cathy Biya (1-0). La gardienne d’Eclair FF de Sa’a n’a pas réussi à repousser le ballon malgré sa détente. Le sélectionneur Hassan Balla a boosté le moral de ses joueuses. Malheureusement, Monique Ngock et ses coéquipières ne vont pas réussir à remonter l’écart. N’eut été la vigilance de Cathy Biya à la 87’ de jeu, le Cameroun prenait un deuxième but. Avec cette défaite inattendue, les Lionnes régressent à la 3e place dans le groupe A avec un point. Il faudra s’imposer face à l’Australie pour espérer passer au prochain tour de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *