L’assemblée générale ordinaire d’Eding FC de la Lekié et de ses démembrements vient de rendre sa copie à Ngoya ,une ville de l’arrondissement d’Okola, département de la Lekié ,région du Centre.
Après la saison sportive 2023-2024, le bilan affiche,le maintien de Eding Sport FC en Élite Two et au niveau de la section féminine, c’est la relégation en deuxième division régionale.
Pour justifier cet état de choses, le président d’Eding Sport FC de la Lekié, Saint Fabien Mvogo déclare sans ambages » nous avons eu trop de difficultés financières « . Pour preuves selon le rapport du commissaire aux comptes du club, le bilan financier de la saison sportive 2023-2024 affiche un déficit de plus de 10 millions FCFA.
Dans la perspective de la saison prochaine, le président Saint Fabien Mvogo entend rectifier le tir en annonçant un budget prévisionnel de plus de 90 millions FCFA avec en prime un pactole de 40 millions FCFA de contribution du bureau directeur du club et des sponsors sans oublier la subvention attendue de Fecafoot/MTN fixée à 23 millions FCFA.
Il sera consenti près de 20 millions FCFA pour la section féminine et 18,5 millions FCFA pour la section formation.
Et pour tout dire le président Saint Fabien Mvogo annonce qu’au mois de Décembre 2024 , son club sera doté de ses propres infrastructures sportives sur trois sites ( Soa – Nomayos – Leboudi).