La Confédération africaine de football (Caf) a validé cette proposition de la Fédération camerounaise de football. Elle a programmé cette 3e journée à Douala.
C’est au stade de Japoma à Douala, que les Lions Indomptables vont recevoir le Kenya le 11 octobre prochain dans le cadre du 3e tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. La Confédération africaine de football (Caf) a entériné la proposition faite par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Si le programme de l’équipe nationale n’est pas encore connu, ce troisième regroupement s’avère important pour le contrôle du groupe J.
Tombeurs des Braves warriors de la Namibie lors de la première journée, les Lions Indomptables ont peiné face au Zimbabwe à Kampala avec un jeu peu attrayant. Si certains ont justifié cette prestation par la crise qui oppose le Minsep à la Fécafoot, il est évident que le Cameroun a perdu gros. Avec 4 points, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont cédé, à contre cœur, leur place de leader aux Harambee stars du Kenya.
Jusqu’ici, l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies), n’a pas encore réagi à la sortie de l’instance continentale de football. Il y a quelques semaines, le débat autour du stade devant abriter la Namibie avait tenu toute la communauté sportive en haleine. Jusqu’ici, on est encore loin d’un nouvel épisode. « On espère que l’Onies va essayer de mettre le stade à disposition pour ce match. Je pense qu’il est temps qu’on sorte de cette guerre qui n’arrange pas notre pays. Vivement que chacun mette de l’eau dans son vain pour qu’on sorte de cette brouille qui a trop durée », implore Ibrahim Oumarou. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, devrait publier sa liste dans les prochains jours pour le début du stage à l’aurore du mois d’octobre.