Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, à travers Germain Noel Essengue, a rendu public sa liste élargie de 33 joueurs en vue du 3e tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était en direct lors de l’émission Fou fou foot sur la Crtv sports. En effet, c’est dans ce groupe que le technicien belge va piocher sa liste définitive pour affronter le Kenya le 11 octobre prochain au complexe sportif de Japoma à Douala. On note de grosses absences parmi lesquelles Fabrice Ondoa, le sociétaire de Rigas FS en Lettonie, Jean-Charles Castelletto du Fc Nantes entre autres.
Le technicien Belge de 62 ans est resté égal à lui-même en convoquant son noyau dur. Absent lors du dernier regroupement à cause d’une blessure, Moumi Ngamaleu de Dynamo Moscou fait partie de la liste des 33 Lions présélectionnés. On note l’entrée de 6 nouveaux joueurs parmi lesquels : Aurel Bisseck de l’Inter Milan et Dina Ebimbe d’Eintracht Francfort. Deux jeunes joueurs expérimentés qui peuvent apporter une bouffée d’air dans le jeu du Cameroun. Ils pourraient rester encore à l’écart en attendant le bon moment.
Dans son envie d’injecter du sang neuf et de la concurrence, de nombreux jeunes frappent à la porte de la tanière. James Ndjeungoue (Msk Zilina), Nicky Beloko (Fc Luzern) ou encore Martin Atemengue (Ashdod SC) entrent dans ce cadre. La liste définitive sera publiée dans les prochains pour le début du stage.