Les Lions Indomptables ont un nouveau staff technique

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Lions Indomptables affrontent le Kenya le 11 octobre prochain au complexe de Japoma. C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour la première fois depuis l’arrivée de Marc Brys comme sélectionneur, le Cameroun aura un seul staff technique. En effet, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils ont mis un terme à leurs désaccords. Ils ont choisi le 1er octobre (jour anniversaire de la réunification des deux Cameroun, Ndlr) pour porter leur regard vers la même direction.

A l’issue de la concertation entre les deux entités, elles ont convenu que le sélectionneur Marc Brys reste en poste ; tout comme son assistant Joachim Mununga. François Omam Biyick et Ashu Bessong perdent leurs postes de sélectionneurs adjoints. Ils sont désormais superviseurs analystes dans le nouvel organigramme. Benoit Anbgwa n’est malheureusement plus le coordonnateur des sélections nationales. Il a été remplacé par Timotée Atouba. Un staff du consensus pour le retour de la sérénité dans la tanière des Lions Indomptables.

On a vu cet apaisement se dessiner dimanche dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’était à l’occasion de la finale de la Coupe du Cameroun mettant aux prises Colombe du Dja et Lobo à Aigle royal de la Menoua. Le ministre Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o Fils ont longuement échangé avant le coup d’envoi : « Je suis heureux ce soir. Enfin, on retrouve la sérénité sur le banc de touche des Lions Indomptables. Chacun doit continuer à mettre de l’eau dans son vin. Que l’Onies joue également le jeu », s’est réjoui Blaise Eloudou, supporter des Lions Indomptables.
Cameroun – Kenya : les 33 Lions présélectionnés par Marc Brys

Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, à travers Germain Noel Essengue, a rendu public sa liste élargie de 33 joueurs en vue du 3e tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. C’était en direct lors de l’émission Fou fou foot sur la Crtv sports. En effet, c’est dans ce groupe que le technicien belge va piocher sa liste définitive pour affronter le Kenya le 11 octobre prochain au complexe sportif de Japoma à Douala. On note de grosses absences parmi lesquelles Fabrice Ondoa, le sociétaire de Rigas FS en Lettonie, Jean-Charles Castelletto du Fc Nantes entre autres.


Le technicien Belge de 62 ans est resté égal à lui-même en convoquant son noyau dur. Absent lors du dernier …
pas moyen de télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *