CAN 2023 : Ce que pense le public sportif de Bafoussam de la poule C des Lions
Après la cérémonie de tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, effectuée le jeudi 12 octobre dans la capitale Abidjan, quelques fans des lions indomptables rencontrés par Kamerfoot.com dans la cité capitale de l’Ouest Cameroun, se prononcent.
« Ce n’est pas une surprise, car c’est un tirage au sort. Avec 24 pays, chacun peut se retrouver n’importe où. Vous avez vu la Tunisie, l’Afrique du Sud et le Mali dans une poule, il s’agit de trois équipes super formidables. Si on a dans la poule C le Sénégal qui est le tenant du titre, et on a aussi la Guinée et la Gambie qui se sont réveillées, ça veut dire que tout va se jouer et le méritant va passer au deuxième tour. Je suis Camerounais et je pense qu’avec la prestation face à la Russie hier, le Cameroun a une chance ».
Si pour Alain Mouaffo, le Cameroun a son mot à dire dans cette compétition, Luc Stéphane pense plutôt que le Cameroun ne vient pas comme favori : « Je pense que tout va se jouer sur le terrain même s’il est vrai que le Cameroun ne vient pas favori. En réalité, nous avons à faire aux Nations de Football. Le Sénégal, la Gambie et la Guinée sont des équipes qui viennent vraiment jouer ».
Stéphane Talom quant-à lui estime que le succès d’une équipe dans une telle compétition passe par une bonne préparation : « Maintenant que le tirage est fait, il faut se mettre au travail et je pense que les lions indomptables ont deux matchs amicaux qui vont permettent de régler cette équipe. Je pense que d’ici janvier, on aura une équipe prête pour la compétition. Pour moi, le Cameroun peut se tailler la part du lion ».
Rappelons que le Cameroun est logé dans la poule C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie pour cette 34e CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne.
©Marcel NDI