Les Lions Indomptables ont terminé leur troisième séance d’entrainement ce mardi soir au stade de Ngoa-Ekellé. C’était sous la conduite du nouveau staff technique chapeauté par le sélectionneur national, Marc Brys. L’ambiance est bonne. Les nouveaux joueurs sélectionnés par le technicien belge ont réussi leur intégration. Pour une première fois, un vent de sérénité règne dans la tanière ; une belle ambiance qu’on n’aurait pas imaginée il y a encore deux mois.
C’est dans ce contexte que le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, a publié un communiqué sur son compte Instagram ce jour. Il a salué, au nom de ses coéquipiers, la grandeur d’esprit du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi et du président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils. Car c’est grâce à leur envie de ramener le calme dans la tanière via un communiqué conjoint le 1er octobre que l’apaisement a été scellé. « Nous nous félicitons de cet heureux aboutissement qui marque ainsi un retour à plus de sérénité et de stabilité autour et en dehors de l’équipe : un gage de bon augure pour les lendemains meilleurs de notre sélection nationale », peut-on lire.
Avec ce calme retrouvé, Marc Brys et ses poulains multiplient des exercices pour être prêts le 11 octobre prochain. Ils auront un match important face aux Harambee Stars pour le contrôle du groupe J des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.