»Les poulains de Marc Brys ont touché 729 ballons par l’ensemble des joueurs qui ont eu du temps de jeu. Ils ont inscrit 4 buts, concédé un but. À leur actif, 2 passes décisives délivrées »
Gardien de but, André Onana encaisse un but
Pour cette troisième journée des éliminatoires de la Can 2025, le dernier rempart des Lions Indomptables n’a rien pu faire sur la tête rageuse de Michael Olunga, le capitaine des Harambee. André Onana au cours de cette rencontre face au Kenya a encaissé un but. Il a effectué un arrêt et une sortie aérienne. Le gardien de Manchester United a touché 57 ballons pour 44 passes précises sur les 53 tentatives (83%). Il a réussi 4 passes en profondeur sur les 14 tentatives. Néanmoins, André Onana a rendu une belle copie de la rencontre.
Compartiment défensif
Castelleto imperturbable
Il a encore assuré. Le défenseur central des Lions est resté imperturbable dans le compartiment défensif. Jean-Charles Castelleto qui a pris la place de Wooh, sorti sur blessure a fait le job lors de cette 3e journée des éliminatoires de la Can 2025. Il a touché 62 ballons pour 56 passes précises sur les 59 tentatives (95%). Le défenseur du Fc Nantes a fait 2 dégagements. Castelleto n’a remporté aucun duel au sol tout comme aérien. Cependant, il a perdu 3 ballons.
Michael Ngadeu fait 6 dégagements, perd 3 ballons en 90 minutes
C’est le joueur qui a touché le plus de ballons chez les Lions Indomptables lors de la rencontre entre le Cameroun et le Kenya. Michael Ngadeu Ngadui au cours du match a touché 92 ballons en 90 minutes pour 80 passes précises sur les 83 tentatives (96%). Le défenseur camerounais a démontré sa force l’expérience dans ce compartiment avec 6 dégagements. Ngadeu n’a remporté aucun duel au son contre 2 duels aériens remportés sur les 2 tentatives. Toutefois il a perdu 3 ballons.
Nouhou Tolo le latéral infranchissable
Encore une fois, c’est une belle copie rendu par Nouhou Tolo à la faveur de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2025. Le latéral gauche a fait 2 dégagements pour une interception, 4 tacles effectués et un drible subi. Tolo a touché 64 ballons pour 34 passes précises sur les 39 tentatives (87%). Le sociétaire de Seattle a remporté 7 duels au sol sur 12 pour zéro duel aérien. Toutefois, Nouhou Tolo a perdu 11 ballons en 90 minutes.
Wooh, 100% de passes précises avant sa sortie sur blessure
Le défenseur central du Stade Rennais a passé 19 minutes sur le rectangle vert du stade Ahmadou Ahidjo. Il est sorti sur blessure à la suite d’un choc sur la tête. C’était lors d’un duel aérien, le seul d’ailleurs remporté. Il a contraint à abandonner ses coéquipiers sur le terrain. Mais avant sa sorti, Christopher Wooh, avait déjà touché 12 ballons pour 11 passes précises sur les 11 tentatives (100%). Il n’a perdu aucun ballon pendant ce temps de jeu.
Jackson Tchatchoua continue de faire ses preuves
Depuis sa première titularisation avec les Lions Indomptables, Jackson Tchatchoua a montré qu’il est capable d’assumer ce poste de latéral. Le joueur d’Hellas Verona, a encore été titularisé par Marc Brys face au Kenya. Tchatchoua a fait 2 dégagements. Il a touché 53 ballons pour 37 passes précises sur les 41 tentatives (90%). Tchatchoua a remporté un duel au sol contre zéro duel aérien. Cependant, il a perdu 7 ballons.
Milieu de terrain
Pierre Kunde Malong fait 17 passes précises sur 17 en 12 minutes
Il a bénéficié de 12 minutes de temps de jeu, lors de la rencontre entre le Cameroun et le Kenya. Pierre Kunde Malong a commencé le match sur le banc de touche. Il a pris la place de Martin Hongla. Kunde Malong a touché 18 ballons pour 17 passes précises sur les 17 tentatives. Il n’a remporté aucun duel au sol et aérien. Kunde Malong n’a aussi perdu aucun ballon.
Martin Hongla ouvre son compteur de but avec les Lions
C’est son tout premier but avec l’équipe nationale masculine A du Cameroun. Martin Hongla qui a marqué le deuxième but du Cameroun face au Harembee ouvrant ainsi son compteur avec les Lions. Il a aussi délivré une passe passeur décisive. Le milieu de terrain a touché 55 ballons pour 42 passes précises sur les 44 tentatives (95%). Il s’est aussi créé une grosse occasion pouvant conduire à un but. Hongla a remporté 3 duels au sol sur les 11 tentatives. Titulaire dans cette rencontre, Hongla a perdu 9 ballons en 78 minutes de temps de jeu.
Martin Ndzie fait son baptême du feu
25 minutes. Ce sont les premières minutes que Martin Ndzie a disputé avec les Lions Indomptables du Cameroun. C’est son baptême du feu. Pour cette première, Ndzie s’est illustré par plusieurs déchets techniques sur le plan du jeu individuel. Il est le joueur camerounais qui a écopé un carton jaune. Néanmoins, il a touché 22 ballons pour 16 passes précises sur 17 (94%). Il n’a remporté aucun duel au son et aérien. Ndzie a perdu 3 ballons.
Baleba termine le match avec zéro tir cadré
Ce n’est pas dans ses habitudes de jouer une rencontre sans avoir au moins tiré une fois dans les goals de l’adversaire. Même un tir non cadré il ne l’a pas fait. Le milieu de terrain de Brighton, à la faveur des éliminatoires de la Can 2025, il a touché 49 ballons pour 34 passes précises sur les 42 tentatives (81%). Il a remporté 2 duels au sol sur 3 contre zéro duel aérien. Toutefois, Baleba a perdu 12 ballons. Il passé 65 minutes sur l’aire de jeu et est sorti sur blessure.
La grosse activité de Zambo avec 81 touches de balle en 90 minutes
André-Frank Zambo Anguissa est le Lion lors de ce match face au Kenya qui fait parti des joueurs qui a touché le plus de ballons. Il a mené une grosse activité au milieu de terrain des Lions Indomptables. Le sociétaire de Naples a touché 81 ballons pour 59 passes précises sur les 63 tentatives (94%). Il a créé une grosse occasion pouvant conduire à but. D’ailleurs, Zambo a remporté 10 duels au sol sur les 15 tentatives pour 2 duels aériens remportés sur 2. Cependant, il a perdu 9 ballons au cours de ces 90 minutes de temps.
Attaque
Nicolas Moumi Ngamaleu bénéficie de 26 minutes
Marc Brys, l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables a opté de ne pas aligner Nicolas Moumi Ngamaleu. Le joueur de Dynamo de Moscou a foulé l’aire de jeu à la 64 minutes. il a disputé les 26 dernières minutes de la rencontre entre le Cameroun et le Kenya. Il a touché 13 ballons pour 5 passes précises sur les 9 tentatives (56%). Il a remporté un duel au sol sur 4 contre zéro duel aérien. Cependant, Moumi Ngamaleu a perdu 6 ballons.
Bassogog, en feu
Son but à la 55e minute de la rencontre est le couronnement de sa belle prestation depuis le coup d’envoi de ce match face au Kenya. Bassogog, a d’abord délivré une passe décisive et a inscrit le quatrième but des Lions Indomptables. Le meilleur joueur de la Can 2017 a été en feu lors de ce match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2025. Il a créé une grosse occasion qui a conduit au premier but du Cameroun. L’attaquant a touché 27 ballons pour 15 passes précises sur les 16 tentatives (94%). Bassogog a réussi 2 tirs cadrés, réussi 3 dribles sur les 3 tentatives et a aussi créé une grosse occasion pouvant conduire à un but. Il a remporté 5 duels au sol sur 6. Toutefois, Bassogog a perdu 4 ballons.
Mbeumo sans trembler
C’est pour toi Christopher Wooh. Il l’a fait signe des doigts. Bryan Mbeumo buteur (troisième but) a dédié cette réalisation son coéquipier sorti sur blessure. S.M Mbeumo a touché 47 ballons pour 25 passes précises sur les 30 tentatives (83%). Avec un tir cadré, l’attaquant de Brentford, a raté une grosse occasion pouvant conduire à un but. Il a remporté 3 duels au sol sur les 10 tentatives contre zéro duel aérien. Mbeumo a disputé l’intégralité de la rencontre. Avec ce but, il est à 8 buts sous la tunique des Lions Indomptables.
Frank Magri muet
L’attaquant de Toulouse a touché 7 ballons en 12 minutes de temps de jeu. Frank Magri est resté muet lors du match de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2025. Il a fait 4 passes précises sur les 5 tentatives (80%). Magri a remporté un duel au sol contre zéro duel aérien. Cependant, il a perdu 2 ballons.
Vincent Aboubakar fait 7 passes précises sur 8 tentatives (88%).
Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a touché 13 ballons pour 7 passes précises sur les 8 tentatives (88%). Face aux Harambee Stars, Vincent Aboubakar a été buteur sur pénalty. L’avant-centre de Hatayspor a fait un tir cadré, réussi un passe en profondeur. Il n’a remporté aucun duel au sol contre un duel aérien remporté sur un. Cependant, Vincent Aboubakar a perdu 5 ballons en 78 minutes de temps de jeu.