Coupe de Lettonie : Rostand Njiki et Rigas FS s’adjugent le trophée

Partagez sur les réseaux sociaux

Rigas FS décroche son premier titre de la saison. Les poulains de Viktors Morozs ont remporté la finale de la coupe de Lettonie ce mercredi au LNK Sporta Parks. C’était face à FK Auda (4-2). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le leader du championnat letton soulever le trophée. En effet, les 22 acteurs ont offert du spectacle devant un public des grands jours. FK Auda a juste eu besoin de 8 minutes de jeu pour se mettre à l’abri. C’est dans les tribunes que Fabrice Ondoa a assisté à cette finale.

Contre toute attente, Rigas FS va encaisser le deuxième but à la 18’ de jeu (0-2). FK Auda avait une stratégie offensive incisive. A 0-2, Mikaze Nagasawa et ses coéquipiers ont gardé la tête haute car la rencontre était loin d’être terminée. L’entraineur du FK Auda, Zoran Zeljkovic, va voir ses poulains perdre en intensité. Marcis Oss va alors sonner la révolte au temps additionnel (45+2′) en redonnant espoir aux siens (1-2). Il a fallu attendre la 84’ de jeu pour voir les supporters de Rigas FS exploser de joie. Daniels Balodis va égaliser en envoyant à la même occasion les deux clubs aux prolongations. C’est ici que l’attaquant camerounais, Rostand Njiki, va se mettre en évidence.

Il a donné l’avantage aux siens à la 109’ (3-2). Un but qui a donné le sourire aux siens. Stefan Panic va clôturer le festival offensif au temps additionnel des prolongations (120+4’) avec le coup de massue (4-2). Un trophée qui arrive à la veille de la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue Europa. Rigas FS va recevoir Anderlecht le 11 novembre prochain. Absent ce mercredi en finale de la coupe de Lettonie, Fabrice Ondoa sera titulaire sauf changement de dernière minute en coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *