Les Lions Indomptables ont effectué leur première séance d’entrainement ce lundi 11 novembre 2024, au stade militaire de Yaoundé. En 90 minutes, les 15 joueurs présents ont essentiellement travaillé sur le jeu en mouvement dans les intervalles, avec un accent sur la conservation du ballon, les attaques placées et une mini opposition sur une surface réduite. En effet, c’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Car ce mercredi 13 novembre, Marc Brys et ses poulains vont affronter la Namibie au Orlando stadium en Afrique du Sud.
Arthur Avom et Wilitty Younoussa ont pris leurs marques lors de cette première séance d’entrainement. Selon nos informations, l’ambiance est plutôt bon enfant avec l’intégration facile des nouveaux dans la tanière. Au sein de l’opinion, ce regroupement tardif ne rassure pas certains : « On est d’accord qu’on est déjà qualifié pour la CAN. Mais je m’interroge sur ce début de stage à moins de 72 heures du match face à la Namibie. Les joueurs seront-t-ils au point », s’interroge Blaise Nana. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, veut terminer cette phase des éliminatoires en tête du groupe J.
Les Lions Indomptables vont rejoindre l’Afrique du Sud demain pour la reconnaissance du stade et la conférence de presse d’avant-match. Après cette rencontre, Vincent Aboubakar et les siens vont rejoindre le Cameroun pour affronter les guerriers du Zimbabwe le 19 novembre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Le reste de l’effectif devrait arriver à l’hôtel Hilton cette nuit avant le départ demain pour le pays arc-en-ciel.
Les 15 joueurs présents
– Flavien Boyomo
– Frank Magri
– Darlin Yongwa
– Simon Omossola
– Patrick Soko
– Arthur Avom
– Younoussa Wility
– Simon Ngapandouentbu
– Faï Collins
– Michael Ngadeu
– Guy Marcelin Kilama
– Boris Enow
– Martin Hongla
– Christian Bassogog
– Vincent Aboubakar