C’est à l’United hôtel sis à côté de l’hôtel de ville de Yaoundé, que le Zimbabwe a pris ses quartiers ce dimanche. Michael Nees et ses coéquipiers vont affronter les Lions Indomptables demain mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, les guerriers ont arraché leur qualification lors de la 5e journée contre le Kenya (1-1). Ils seront donc au Maroc l’année prochaine. Ce match face au Cameroun a un autre enjeu : la première place.
Leader du groupe J avec 11 points, le Cameroun veut conserver cette position. Après le piètre match livré face à la Namibie au Orlando stadium en Afrique du Sud mercredi dernier, Marc Brys et des poulains sont très attendus. Ils n’ont pas droit à l’erreur dans la cuvette de Mfandena. Car c’est l’antre mythique des Lions Indomptables. << On connaît l’environnement dans lequel le match contre la Namibie a été préparé. Depuis leur retour, les joueurs ont effectué plusieurs séances d’entraînement. Je pense qu’on aura un match. On attend la victoire rien d’autre >>,souligne Hervé Eloundou. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers multiplient des séances d’entraînement depuis leur retour de l’Afrique du Sud. Il est question de mettre en place un système de jeu cohérent pour relever le défi contre les guerriers du Zimbabwe.
Si certains estiment que le Zimbabwe n’est pas une foudre de guerre, dans la tanière, on veut être prudent car le nivellement de niveau sur le continent africain n’est pas un leurre. Maswanhise et les siens vont effectuer leur séance de reconnaissance du stade cet après-midi.