Les Lions Indomptables ont effectué leur dernière séance d’entrainement ce soir au stade militaire de Yaoundé avant le match de ce mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. C’est dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, le groupe est serein et déterminé à terminer cette phase des éliminatoires en beauté dans la cuvette de Mfandena. En effet, après la piètre prestation contre la Namibie en Afrique du Sud, Marc Brys est confiant.
Le sélectionneur Belge veut prendre les trois points contre les guerriers du Zimbabwe. En réalité, les deux pays sont déjà qualifiés pour la prochaine CAN. Il est désormais question d’aller chercher la première place du groupe J. Une rencontre qui s’annonce électrique et surtout ouverte car les deux équipes n’ont plus rien à perdre. Marc Brys a indiqué lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il va aligner le meilleur groupe capable d’aller chercher les trois points. « On doit essayer de gagner. Les joueurs connaissent la philosophie de jeu. On connait comment joue l’adversaire. Il est donc question pour nous d’être prudent. Ce serait une fierté pour nous de terminer premier de cette poule afin d’être prêt pour la CAN ». Et d’indiquer : « La meilleure équipe va jouer. Nous jouons à la maison avec pour objectif de gagner. Il n’est pas question de donner la chance à X ou à Y. Celui qui mérite va jouer. Nous devons produire du jeu et chaque joueur doit donner le meilleur pour mériter sa place ».
Engagé dans un processus de rajeunissement de l’effectif, le sélectionneur des Lions Indomptables ne cesse d’intégrer des jeunes dans son groupe. Après Carlos Baleba, absent de ce regroupement, il en a convoqué plusieurs autres parmi lesquels : Arthur Avom et Wilitty Younoussa. Le sélectionneur national n’écarte pas la possibilité de donner davantage de temps de jeu à certains jeunes joueurs. « On a un groupe talentueux avec des joueurs d’un niveau exceptionnel pour gagner des matchs. On continue de donner la possibilité aux nouveaux joueurs qui arrivent dans la tanière. On l’a fait en Afrique du Sud. Il n’y a aucune raison pour ne pas continuer sur cette lancée. Il y a assez de qualité au Cameroun », a-t-il souligné. On pourrait avoir du mouvement en défense voire dans le groupe face aux guerriers du Zimbabwe.