Cameroun – Zimbabwe (Q) : Michael Ngadeu-Ngadjui suspendu

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est dans les gradins du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, que Michael Ngadeu-Ngadjui va suivre le match de ce mardi face au Zimbabwe. C’est dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, le défenseur central camerounais a reçu son second carton jaune des éliminatoires contre la Namibie mercredi au Orlando stadium. Une faute qui l’écarte automatiquement de ce dernier rendez-vous au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Cette suspension de Michael Ngadeu-Ngadjui devra contrainte le staff technique à revoir ses plans. Car le sélectionneur belge, Marc Brys, s’était habitué à la paire Wooh – Ngadeu. Les supporters auront une nouvelle charnière lors de ce match très attendu. Des possibilités existent car le groupe est étoffé au niveau défensif. L’ancien sélectionneur Rigobert Song avait donné les clés de sa défense à la paire Jean Charles Castelletto – Christopher Wooh. Le défenseur Nantais a perdu sa place de titulaire. Il n’est pas exclu de revoir cette paire ce mardi au regard de la situation. Ce n’est d’ailleurs pas la seule possibilité. Marc Brys peut créer la surprise en faisant confiance à Enzo Boyomo dans l’axe. Le défenseur d’Osasuna veut démontrer ce qu’il vaut.

Marc Brys ne veut surtout pas perdre ce match. Invaincu depuis sa nomination à la tête des Lions Indomptables, il veut rester sur cette dynamique. Pour cela, les choix des joueurs seront déterminants dès le départ. Avec le retour de Zambo Anguissa, le milieu de terrain devrait être reconfiguré. En défense, le staff technique a des choix à faire pour sécuriser les goals et préserver la première place du groupe J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *