On s’approche résolument vers le début de la nouvelle saison sportive au Cameroun. Après des mois d’attente, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) prévoit lancer les championnats professionnels en début de mois de décembre. En effet, on avance les dates du 8 décembre pour l’Elite One et le 14 décembre pour l’Elite Two. Sauf qu’il faudra attendre l’officialisation avec la publication du chronogramme, du calendrier et des différents Surtout que ces documents sine qua non au démarrage des championnats ont été validés lors de l’Assemblée générale.
Mais en attendant, Victoria United et Colombe sportive du Dja et Lobo préparent activement le trophée des champions. Cette “super” finale entre le champion du Cameroun et le vainqueur de la Coupe du Cameroun aura lieu ce dimanche 24 novembre 2024 au stade Mbappe Leppe dès 15 heures. Si Opopo s’est doté d’un staff technique pour aller chercher ce trophée afin de lancer sa saison, l’oiseau du Sud devra trouver une formule tactique. Car son entraîneur, Richard Towa, ne sera pas sur le banc de touche ce dimanche pour des raisons de santé, a annoncé le club sur son compte X: << Nous portons à l’attention des supporteurs de la Colombe que le Coach principal Richard Towa, pour des raisons de santé ne sera pas sur le banc de touche dimanche à l’occasion du trophée des Champions >>, peut-on lire.
L’entraîneur adjoint pourra donc, sauf changement de situation, manager le groupe face à Opopo. Une situation difficile pour le club qui vise ce trophée au regard du travail effectué ces dernières semaines. C’est Richard Towa qui a offert à la Colombe, son premier trophée de la Coupe du Cameroun de l’histoire. Colombe sportive du Dja et Lobo veut survoler Victoria United sous le ciel de Douala.