Guinness super League : des équipements pour les 12 clubs en lice

Partagez sur les réseaux sociaux

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) prépare activement le lancement de ses différents championnats. Après le trophée des championnes, l’instance faitière est prête pour le début de la Guinness super league. En effet, la première vice-présidente de la Fécafoot, Céline Eko, a procédé à la remise des équipements aux 12 clubs engagés pour la saison 2024-2025. C’était ce jeudi après une conférence de presse tenue dans la salle de conférence de la tour de Tsinga à Yaoundé.

Une cérémonie courue car la Ligue de football féminin a saisi l’occasion pour présenter ses objectifs. La Secrétaire générale, Sidonie Tagne, s’est réjouie de la qualité du spectacle offert de la saison dernière. Avec le concours du partenaire Guinness, la SG rêve encore plus grand cette saison. « Nous allons offrir au monde entier, l’image d’un championnat digne du Cameroun. Nous sommes reconnaissants à l’endroit des joueuses qui se donnent à fond lors des matchs. C’était encore le cas lors du trophée des championnes », s’est réjouie la secrétaire générale de la Ligue de football féminin, Sidonie Tagne.

Le partenaire de la Super league, Guinness, a offert des équipements de qualité aux douze clubs du championnats ; soit : 600 maillots, 240 ballons, 300 sacs de sports, 300 sacs de voyage. Les présidents de clubs n’ont pas caché leur satisfaction au regard de la qualité de la dotation. « Nous remercions ce partenaire pour tout ce qu’il fait. On a reçu du matériel de très bonne qualité après vérification. Plus les années passent, plus le football féminin évolue. Nous sommes satisfaits. Aujourd’hui, c’est Guinness qui nous accueille et la Fédération va nous accueillir sûrement dans les prochains jours. Tout est bouclé avec Guinness. Nous sommes prêts pour le lancement », a indiqué Christian Onana, le président d’Eclair de Sa’a. Cyclone Fc de Douala va faire ses débuts en Guinness super league cette saison. La présidente, Marthe Ngo Mouaha, veut jouer le maintien. Pour y arriver, elle a maintenu son effectif à près de 90% car elle n’a pas eu le temps de renforcer son effet. Un nouveau logo a d’ailleurs été dévoilé pour la saison 2024-2025. A en croire les experts, cette édition 5 de la Guinness super league sera excitante au regard des acteurs en présence. La course vers la succession de Fc Ebolowa sera ouverte dès le 30 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *