Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Polémique autour du match Tanzanie-Guinée, la CAF va trancher

Partagez sur les réseaux sociaux
La Confédération Africaine de Football (CAF) est saisie d’une réclamation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) concernant le match Tanzanie-Guinée, disputé le 19 novembre dernier dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
La Guinée conteste la présence sur le terrain d’un joueur tanzanien portant le numéro 26, alors qu’aucun joueur de ce numéro ne figurait sur la feuille de match officielle. Cette irrégularité pourrait avoir une influence sur le résultat final de la rencontre et, par conséquent, sur la qualification de la Guinée pour la CAN.
La CAF a confirmé avoir reçu la plainte de la FGF et a indiqué qu’elle était en cours d’examen. Une décision est attendue dans les prochains jours. Les sanctions encourues par la Tanzanie en cas de manquement au règlement pourraient être lourdes et bouleverser le classement du groupe.
Tous les regards sont désormais tournés vers la confédération Africaine de Football (CAF), dont la décision aura un impact direct sur les espoirs de la Guinée de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *