Ligue 1 (championnat français)
Magri touche 8 ballons en 9 minutes
Toulouse et Frank Magri se sont imposés face à Auxerre sur le score de 2 buts à 0. C’était le dimanche 1er décembre 2024 à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Frank Magri a bénéficié de neuf minutes de temps de jeu. L’attaquant camerounais a touché huit ballons pour une passe précise sur les deux tentatives (50%). Magri a remporté un duel sur deux au sol pour un duel aérien sur quatre. Toutefois, le Lion a perdu quatre ballons.
Nagida gagne en volume de jeu
C’est la deuxième titularisation d’affilée pour Mahamadou Nagida avec Rennes. Adrien Truffert, l’entraineur de Rennes a décidé de composer avec le jeune défenseur camerounais. Nagida et Rennes à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, championnat de première division en France ont tiré leur épingle du jeu. Les rouges et noir ont explosé Saint-Etienne. L’ancien pensionnaire de l’Efbc a touché 37 ballons pour 22 passes précises sur les 25 tentatives (88%). Dans les duels, Nagida n’a remporté aucun duel tant au sol qu’aérien. Toutefois, il a sept ballons en 62 minutes de temps de jeu.
Castelleto titulaire
Fc Nantes a accroché Paris saint Germain lors de la 13e journée de Ligue 1. Jean-Charles Castelleto, titulaire a joué une bonne partie de la rencontre. Le Lion Indomptable est sorti sur blessure à la 73e. Sur le rectangle vert, le latéral camerounais a fait quatre dégagements. Il a touché 18 ballons pour six passes précises sur les 8 tentatives (75%). Castelleto a remporté deux duels au sol sur deux pour deux duels aériens sur deux. Cependant, l’international camerounais a perdu trois ballons.
Premier League (championnat anglais)
André Onana s’offre un Clean Sheet
Manchester United et André Onana se sont imposés sur le score de 4 buts à 0 face à Everton. C’était lors de la 13e journée de Premier League, championnat anglais. Une victoire convaincante de la part des Reds Devils. En toute maîtrise, MU a remporté la partie. André Onana s’est illustré par un Clean Sheet. Le gardien de buts camerounais a fait deux arrêts pour un arrêt dans la surface. Le Lion Indomptable a touché 42 ballons pour 33 passes précises sur les 35 tentatives. Avec un dégagement, André Onana a réussi une passe en profondeur sur 3.
Mbeumo et Brentford s’imposent
À la faveur de la 13e journée de la Premier League, Brentford a frappé un grand coup. Les Bees ont dominé Leicester. Le score qui a sanctionné la partie est de 4 buts à 1 en faveur de Brentford. Bryan Mbeumo titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Le Lion a participé au festival offensif des siens. Au cours de la rencontre, l’attaquant camerounais a touché 71 ballons pour 33 passes précises sur les 43 tentatives (77%). Mbeumo a réussi 2 passes en profondeur sur 2. Il a remporté 2 duels au sol sur 9 pour 1 duel aérien sur 5. Cependant, mbeumo a perdu 27 ballons.
Junion Tchamadeu et Stoke City tombent
Burnley a battu Stoke City lors de la 18e journée de Championship, championnat de deuxième division anglaise. C’était sur le score de 2 buts à 0. Junior Tchamadeu à l’image de son club a vécu un calvaire. Le Lion Indomptable impuissant n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Sur le plan individuel, Junior Tchamadeu a touché 38 ballons pour 17 passes précises sur les 23 tentatives (74%). Le milieu de terrain camerounais n’a remporté aucun duel aérien et au sol. Il a été deux fois hors-jeux. Toutefois, Tchamadeu a perdu 12 ballons.
La Liga 1 (championnat première division espagnole)
Yvan Neyou et Léganes accrochés
Titulaire lors du match comptant pour la 15e journée de LaLiga, Yvan Neyou a touché 50 ballons. Le milieu de terrain camerounais a fait 25 passes précises sur les 33 tentatives (76%). Avec trois passes réussies sur les six tentatives, Neyou a remporté huit duels au sol sur 16 pour deux duels aériens sur trois. Le Lion a commis trois fautes. Cependant, il a perdu 12 ballons en 90 minutes. Léganes a été accrochés par Alavés. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1).
La Liga 2 (championnat deuxième division espagnole)
Granada et Hongla s’inclinent
Martin Hongla et Granada ont mal négocié la 14e journée de LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole. Ils se sont inclinés sur le score d’un but à 2 face à Alméria. Martin Hongla a été titulaire lors de cette rencontre. L’international camerounais a touché 44 ballons pour 32 passes précises sur les 35 tentatives. Le milieu de terrain camerounais s’est illustré par un tir non cadré. Hongla a remporté un duel au sol sur quatre pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu cinq ballons.
Super League (championnat suisse)
Gaël Ondoua et Servette victorieux
La Super League, championnat Suisse a franchi sa 16e borne, le dimanche 1er décembre 2024. Servette et Gaël Ondoua sont venus à bout de Lugano sur le score de 3 buts à zéro. Le Lion Indomptable a participé à la victoire des siens. Sur l’aire de jeu, Gaël Ondoua a touché 51 ballons pour 28 passes précises sur les 34 tentatives (82%). Le milieu de terrain camerounais a fait une passe clé. Il s’est illustré par un tir cadré et un tir non cadré. Gaël Ondoua a remporté trois duels au sol pour deux duels aériens. Cependant, il a perdu neuf ballons.
Yannick Noah voit rouge
Le latéral camerounais Yannick Noah n’a pas terminé le match de la 16e journée de Super League. Pour cause, le joueur a écopé un carton rouge au cours de la partie. Yannick Noah a commencé la rencontre sur le banc de touche. Il a foulé la pelouse à la 46e. Seulement, le joueur a passé 19 minutes sur le rectangle vert. Au cours de ce temps passé sur l’aire de jeu, l’ancien pensionnaire de Colombe sportive du Dja et Lobo a touché 11 ballons pour neuf passes précises sur les 11 tentatives (82%). Yannick Noah n’a remporté aucun duel au sol tout comme aérien. Toutefois, il a perdu deux ballons. Fc St Gallen s’est incliné par 1 but à 3 devant Yong Boys.
Saudi Pro League (championnat saoudien)
N’Koudou muet
Habitué à terminer les rencontres avec au moins un but. Georges Kevin N’Koudou est resté muet à l’occasion de la 12e journée de Saudi Pro League. Le Lion Indomptable n’a pas pu trouver le chemin des filets lors du match ayant opposé Damac à Al-Nasrr de Christiano Ronaldo. Néanmoins, N’Koudou a réussi deux tirs cadrés et un tir non cadré. L’avant-centre camerounais a touché 69 ballons pour 23 passes précises sur les 37 tentatives (62%). N’Koudou a remporté neuf duels au sol sur 12 pour zéro duel aérien. Cependant, il a perdu 29 ballons en 90 minutes.
Championnat zambien
Lambert Araina Gueme s’offre un triplé
Il avait disparu des radars depuis un bon bout de temps. Mais ces performances ont donné de ses nouvelles. En marge de la 14e journée du championnat zambien, Lambert Araina Gueme s’est offert un triplé. L’ancien pensionnaire de Coton sport de Garoua a permis à Zanaco d’arracher le point face à Green Eagles. Avec ce triplé, Lambert Araina compte sept buts sous les couleurs de son club en Zambie.
Série A (championnat italien)
Naples et Zambo toujours leaders
Rendu à la 14e journée de Série A, championnat italien, Naples continue de trôner au sommet. André Frank Zambo Anguissa et Naples sont leaders. Lors du match, ce dimanche 1er décembre 2024, les Napolitaines ont dominé Torino. Le score qui a sanctionné la rencontre est d’un but à zéro. Zambo a participé à la victoire des siens. Le milieu de terrain camerounais a touché 47 ballons pour 34 passes précises sur les 39 tentatives (87%). Le Lion Indomptable a remporté quatre duels au sol sur sept pour un duel réussi. Toutefois, Zambo a perdu neuf ballons en 87 minutes de temps de jeu.
Super Lig (championnat turc)
Samsunspor et Ntcham en toute maîtrise
La 14e journée de Super Lig, championnat turc s’est disputé ce samedi 30 novembre 2024. Samsunspor et Olivier Ntcham ont été sans pitié face à Bodrum. Le club du Lion Indomptable a infligé une lourde défaite à son adversaire. Score de la partie, 4 buts à 0. Olivier Ntcham titulaire a disputé une bonne partie de la rencontre. Le milieu de terrain camerounais a touché 67 ballons pour 35 passes précises sur les 37 tentatives (95%). Il s’est illustré par un tir cadré et un tir non cadré. Le Lion n’a remporté aucun duel au sol et aérien. Cependant, Ntcham a perdu cinq ballons en 67 minutes.
Olivier Kemen et Basaksehir plus forts
Basaksehir n’a fait qu’une bouchée face à Goztepe. C’était à l’occasion de la 14e journée de Super Lig, championnat turc. Olivier Kemen a pris part à ce festival offensif. Le milieu de terrain camerounais a touché 58 ballons pour 20 passes précises sur les 35 tentatives (57%). Le Lion a fait un tir cadré et un tir non cadré. Olivier Kemen a raté une grosse occasion. L’international camerounais a remporté neuf duels au sol sur 12 pour deux duels aériens sur cinq. Toutefois, Kemen a perdu 21 ballons en 88 minutes. Basaksehir s’est imposé sur le score de 4 buts à 1.