La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé au lancement de la saison en Elite One le week-end dernier. Stade Renard et Aigle royal du Moungo se sont neutralisés lors du match d’ouverture au stade municipal de Melong. En effet, le promu a pris un précieux point dans le derby du Mongo (0-0). Une rencontre qui a drainé du monde dans un antre qui a fait sa mue. Le président Samuel Eto’o Fils a donné le coup d’envoi de ce choc.
Mais dans les autres rencontres, on a assisté à une pluie de buts. Victoria United n’a fait qu’une bouchée de Yong Sports Academy (YOSA) au centenary stadium de Limbé. Nathan Doualla et ses coéquipiers ont corrigé les académiciens (3-0) avec un doublé de Fredex Songue. Le jeune attaquant a illuminé cette rencontre de son talent. Une victoire méritée car la différence entre les deux équipes était évidente. Au stade municipal de Mbouda, Canon de Yaoundé a mis Bamboutos Fc en difficulté (0-2). Le Kpa kum a bien débuté sa saison à l’extérieur face aux Mangwa Boys. Union sportive de Douala a pris le dessus sur Les Astres de Douala dans un choc couru. Les poulains d’Anicet Mbarga Foé ont livré une belle copie (4-3).
Gazelle FA de Garoua s’est inclinée à domicile face à As Fortuna au stade du Cenajes. Une belle opération réalisée par l’équipe de Mfou. Au stade de Bamendzi, Public Work Department (PWD) de Bamenda s’est offert Panthère sportive du Ndé. Alors que Colombe du Dja et Lobo a contraint Coton sport de Garoua au partage de points (1-1). Lors de la dernière rencontre, Dynamo et Fauve Azur se sont neutralisés. On a eu droit à huit rencontres de grandes qualités. A l’issue de cette première journée, 16 buts ont été inscrits pour 5 victoires et 3 matchs nuls. Victoria United est leader à l’issue de la cette journée.