Après l’Elite One, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va procéder au lancement de l’Elite Two ce vendredi. Ce sera au stade de Bagofit, dans la région de l’Est du Cameroun. Cette rencontre mettra aux prises le promu, Union D’abong Mbang, au relégué, Fovu de Baham. En effet, ce match d’ouverture est très attendu car la région du soleil levant verra ainsi son représentant en Elite faire ses débuts.
La suite de la première journée, dans le groupe A, est prévue samedi. Au stade de Bambili, Bafmeng United va offrir son hospitalité au TKC alors que Djiko aura une chaude explication face à Eding Sport de la Lékié. Du coté de Dschang, Aigle royal de la Menoua va retrouver son antre mythique du Cenajes. Relégué à l’issue d’une saison difficile, le rapace de la Menoua veut redéployer ses ails. Le coach Christophe Ousmanou, recruté après le départ de Gaston Temfack, a pour mission de ramener les jaunes et noirs en Elite One.
Dans le groupe B, il faudra s’attendre à des grandes rencontres. L’un des grands favoris pour la montée en Elite One, Atlantic club de Kribi, sera face à Apejes de Mfou au stade annexe B d’Olembé. Lors du premier match sur ces installations, Fc Yaoundé II sera face à Dragon club de Yaoundé. Le derby de la capitale. Unisport du Haut Nkam va débuter sa saison à la maison face à Ngoketundja. Déjà au stade Bonamoussadi à Douala, Avion va affronter Racing club de Bafoussam.