Mtn Elite One : Canon de Yaoundé et Victoria se neutralisent

Partagez sur les réseaux sociaux

Il y avait du monde ce dimanche au stade militaire de Yaoundé à l’occasion de la 2e journée de la Mtn Elite One. Après la victoire face à Bamboutos Fc, le Kpa kum recevait Victoria United dans un duel très attendu. En effet, le champion du Cameroun en titre, tombeur de YOSA lors de la première journée, avait son statut à faire valoir. La mobilisation était à la hauteur de la rencontre. Dans le jeu, les 22 acteurs ont régalé le public sur une belle pelouse.

Olivier Nankam est parti sur une stratégie offensive. Il n’était pas question de laisser Opopo faire tourner le ballon. Paul Tchikeu et les siens ont mis un point d’honneur au niveau du milieu de terrain. Il était question de bloquer toute progression du ballon des coéquipiers de Nathan Doualla. Une belle rencontre. David Nganbe et ses poulains vont essayer d’imposer leur jeu en jeu car il y avait de l’adversité en face. Les deux équipes vont se tenir en respect jusqu’à la mi-temps. Mais à la reprise, la donne va changer. Jude Enow va fouler la pelouse du stade militaire de Yaoundé. Le jeune attaquant va réussir à loger le ballon au fond des filets de Stéphane Bekolo (0-1) après l’heure de jeu. Ce but a jeté le froid sur les supporters des Mekok Mengonda. Certains n’y croyaient plus.

Mais au temps additionnel (90+2), l’expérimenté Alfred Meyong va rallumer la flamme au sein des supporters. Il va égaliser au moment où personne ne s’y attendait (1-1). Sur une dernière offensive, Neville Ngong va manquer le cadre. Pourtant, il avait pris le meilleur sur le gardien Eric Parfait Djomeni. Une belle rencontre qui a fait courir : « C’était une très belle rencontre. Je vous assure que les deux équipes ont régalé le public. Le public n’est pas déçu du spectacle. Tu paies ton ticket sans regret. Canon aurait pu gagner ce match. Les joueurs ont eu assez d’occasions. Mais de manière globale, c’était un bon match nul », s’est félicité Moustapha Oumarou, supporter de Coton venu suivre le match. Canon de Yaoundé a raté l’occasion d’enchaîner. Avec ce résultat, Victoria United reprend la tête du championnat avec 4 points. A l’issue de cette deuxième journée, Panthère est dernier au classement. Le club du Ndé n’a pas encore enregistré son premier point de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *