LE WEEK-END DES LIONS/LIONNES EN CHIFFRES

Partagez sur les réseaux sociaux
Ligue 1 (championnat français)
Temps de jeu en chute libre pour Christopher Wooh
À Rennes, le temps de jeu de Christopher Wooh a chuté. Le dimanche 15 décembre 2024, lors de la 15e journée de Ligue 1, le défenseur central camerounais a débuté la rencontre sur le banc de touche. Il a foulé la pelouse à la 87e minute. Wooh avait pris à cet effet la place de son compatriote Aboubakar Nagida, titulaire. Wooh a bénéficié de trois minutes. Pour l’occasion, l’international camerounais a touché un ballon pour une passe précise sur une (100%).
Aboubakar Nagida créé une grosse occasion
Rennes et Aboubakar Nagida se sont imposés, le dimanche 15 décembre 2024 en marge de la 15e journée de Ligue 1. Titulaire, l’ancien pensionnaire de l’Efbc a disputé une bonne partie de la rencontre. Aboubakar Nagida s’est créé une grosse occasion. Il a touché 54 ballons pour 25 passes précises sur les 28 tentatives (89%). Nagida avec une passe clé s’est illustré par quatre duels au sol sur sept. Cependant, il a perdu dix ballons en 87 minutes. nagida a cédé sa place à Christopher Wooh.
D1 Arkema (championnat féminin en France)
Monique Ngock et Reims tenues en échec
La D1 Arkema, première Ligue, championnat féminin en France s’est jouée le week-end dernier. Lors de la 11e journée, Reims et Strasbourg se sont neutralisés. Aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets. Les deux équipes ont été contraintes au partage des points. Monique Ngock, titulaire a joué l’intégralité de la rencontre. La Lionne pour l’occasion a touché 51 ballons pour 25 passes précises sur les 37 tentatives (68%). Elle s’est illustrée par un tir cadré et une passe clé. Une grosse occasion de but ratée par l’internationale camerounaise. Le milieu de terrain a remporté trois duels au sol sur sept pour un duel aérien sur quatre. Toutefois, Monique Ngock a perdu 18 ballons.
Colette Ndzana touche 87 ballons en 76 mn
Décisive lors de la 11e journée du championnat féminin en France, Colette Ndzana est restée solide en défense pour empêcher les assauts de Strasbourg. La défenseure camerounaise au cours de la rencontre a touché 87 ballons en 76 minutes de temps de jeu. La Lionne s’est illustrée par 23 passes précises sur les 37 tentatives (62%). Avec cinq duels au sol remportés, Colette Ndzana s’impose avec trois duels aériens sur six. Cependant, elle a perdu 36 ballons. Reims et Strasbourg ont match nul au terme du temps règlementaire.
Premier League (championnat anglais)
André Onana s’illustre par 2 arrêts
La 15e journée de Premier League, championnat anglais s’est disputée le dimanche 15 décembre 2024. Le derby entre Manchester United et Manchester City a tenu toutes les promesses. À l’issue de la rencontre, les Reds Devils se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Menés au score, André Onana et ses coéquipiers vont remonter au score et arracher la victoire dans les ultimes secondes grâce à une réalisation de l’Ivoirien Amad Diallo. Pour l’occasion, André Onana au cours de ce match riche en rebondissement a effectué deux arrêts pour aucun arrêt dans la surface. Le Lion Indomptable a touché 39 ballons pour 23 passes précises sur les 32 tentatives (72%).
Mbeumo buteur, Brentford tombe
Un peu plus tard dans la soirée du dimanche, Chelsea a pris le dessus sur Brentford. En effet, Chelsea s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 lors de la 15e journée de Premier League. La réduction du score par Bryan Mbeumo n’a pas suffi. Les Bees n’ont pas pu remonter au score au coup de sifflet final. Sur l’aire de jeu, l’attaquant camerounais s’est illustré par deux tirs cadrés et a raté une grosse occasion. Bryan Mbeumo a touché 42 ballons pour 14 passes précises sur les 19 tentatives (74%). Il a remporté six duels au sol sur neuf pour deux duels aériens sur neuf. Cependant, Mbeumo a perdu 14 ballons en 90 minutes de temps de jeu.
Temps de jeu en hausse pour Baleba
Brighton et Carlos Baleba se sont inclinés (1-3) devant Crystal Palace. C’était lors de la 15e journée de Premier League. En marge de cette rencontre, Baleba a été titularisé et a disputé une bonne partie de la rencontre. Le milieu de terrain camerounais a bénéficié de 88 minutes de temps de jeu. L’ancien pensionnaire de l’Efbc a touché 67 ballons pour 36 passes précises sur les 39 tentatives (92%). Avec un tir non cadré et un tir bloqué, Baleba a effectué une passe clé. Sur les 15 tentatives des duels au sol, le Lion Indomptable a remporté dix pour zéro duel au sol. Toutefois, Baleba a perdu 11 ballons.
League One (championnat troisième division anglais)
Ben Elliot et Reading sombrent
Le championnat de troisième division anglaise a franchi sa 19e borne le week-end dernier. Reading et Ben Elliot Djengoué se mesuraient à Blackpool. Mais au coup de sifflet final, Reading a sombré. Blackpool s’est imposé sur le score de 3 buts à 0. Ben Elliot n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. L’international camerounais a touché 51 ballons pour 23 passes précises sur les 31 tentatives (74%). Le milieu de terrain a remporté deux duels au sol sur huit pour zéro duel aérien. Cependant, Ben Elliot Djengoué a perdu 19 ballons en 66 minutes de temps de jeu.
LaLiga (championnat espagnole)
Yvan Neyou et Léganes plus fort que Barça
Titulaire lors de la 17e journée de LaLiga, championnat espagnole, Yvan Neyou a participé à sa manière à la victoire de Léganes. Le milieu de terrain camerounais a disputé l’intégralité de la rencontre. À l’issue du temps règlementaire, Léganes a dominé Barcelone sur la plus petite des marges. Yvan Neyou au cours de ce match a touché 37 ballons pour 18 passes précises sur les 24 tentatives (75%). Un tir cadré et une tentative de drible réussi est à mettre à son actif. Le Lion Indomptable a remporté quatre duels au sol sur six pour zéro duel aérien. Toutefois, Yvan Neyou a perdu huit ballons en 90 minutes.
LaLiga 2 (championnat deuxième division espagnole)
P. Soko offre trois points à Huesca
Les matches se suivent et se ressemblent presque pour Patrick Soko. Le dimanche 15 décembre 2024 en après-midi, le Lion indomptable offrait trois points à Huesca à la faveur de la 19e journée de LaLiga 2, championnat de deuxième division espagnole. En effet, il a inscrit le but qui a scellé la victoire de son club. C’était également l’unique but de la partie. Lors de la rencontre, Soko a touché 37 ballons pour 18 passes précises sur les 24 tentatives (75%). L’attaquant camerounais a remporté quatre duels au sol sur six, pour zéro duel aérien. Cependant, Soko a perdu huit ballons. Huesca s’est imposé (1-0) face Racing de Santander.
Granada et M. Hongla s’inclinent
Real Oviedo est venu à bout de Granada sur le score de 3 buts à 0, le dimanche 15 décembre 2024 à l’occasion de la 19e journée du championnat de deuxième division espagnole. Martin Hongla et ses coéquipiers n’ont pas pu empêcher cette défaite. Sur l’aire de jeu, le milieu de terrain camerounais a bénéficié de 74 minutes de temps de jeu. Il a touché 45 ballons pour 28 passes précises sur les 37 tentatives (76%). Hongla a remporté deux duels au sol sur quatre pour deux duels aériens sur trois. Toutefois, le Lion Indomptable a perdu 11 ballons.
Série A (championnat italien)
Zambo buteur, Naples victorieux
Les Napolitains se sont repris en main lors de la 16e journée de la Série A, championnat italien. Le samedi 14 décembre 2024, André-Frank Zambo Anguissa et Naples ont battu Udinese sur le score de 3 buts à 1. Zambo a participé à ce festival offensif. Le milieu de terrain camerounais a inscrit un but. Au cours de la rencontre, Zambo a touché 63 ballons pour 36 passes précises sur les 43 tentatives (84%). L’international camerounais a fait deux tirs cadrés pour quatre duels remportés au sol sur neuf et quatre duels aériens remportés sur neuf. Cependant, Zambo a perdu 13 ballons en 90 minutes.
J. Tchatchoua crée une grosse occasion
Hellas Verona et Jackson Tchatchoua se sont imposés sur le fil face à Parma. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 3 buts à 2. Le match comptait pour la 16e journée de la Série A. sur le rectangle vert, Tchatchoua a touché 43 ballons pour 25 passes précises sur les 30 tentatives (83%). Le latéral camerounais s’est illustré par trois passes clés et s’est créé une grosse occasion. Il a remporté trois duels au sol sur trois pour un duel aérien sur trois. Toutefois, Tchatchoua a perdu huit ballons en 90 minutes.
Lig (championnat deuxième division turc)
Lamkel Ze passeur décisif
La 16e journée du championnat de deuxième division turc s’est disputée le samedi 14 décembre 2024. Kamagümrük et Didier Lamkel Ze ont été tenus en échec par Boluspor. Pour l’occasion l’attaquant camerounais a délivré une passe décisive. Titulaire, Lamkel Ze a touché 66 ballons pour 35 passes précises sur les 44 tentatives (80%). L’ancien pensionnaire de l’Efbc a créé une grosse occasion de but, effectué un tir non cadré et bloqué un tir. Le Lion Indomptable s’est imposé par six duels au sol remportés sur huit pour trois duels gagnés sur cinq. Toutefois, il a perdu 17 ballons en 90 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *