La CAF dévoile un tirage au sort explosif pour les éliminatoires de la CAN Féminine 2026
Alors que l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine se tiendra l’été prochain au Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà levé le voile sur les affiches des éliminatoires de l’édition suivante, qui se déroulera également au royaume chérifien.
Dès le premier tour, prévu en février 2025, les rencontres s’annoncent palpitantes. L’Algérie devra notamment se mesurer au Soudan du Sud, tandis que la RD Congo affrontera le Botswana. Le Sénégal sera opposé au Tchad, la Tunisie au Kenya et le Mali au Gabon.
Mais c’est surtout au deuxième tour que les chocs s’annoncent les plus intenses. En effet, les équipes exemptées du premier tour, telles que l’Afrique du Sud (tenante du titre), le Nigeria, la Zambie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana, entreront en lice.
Ainsi, la RD Congo pourrait se retrouver face à l’ogre sud-africain, l’Algérie pourrait croiser le fer avec le Cameroun, et le Sénégal pourrait défier la Côte d’Ivoire. Le Nigeria, quant à lui, pourrait barrer la route au Bénin.
Ces confrontations promettent un spectacle de haut niveau et permettront de déterminer les onze équipes qui rejoindront le Maroc en phase finale.
©Yannick Fotso